PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine du Castel

Domaine du Castel, grands vins d'Israël

En 1988, Eli Ben Zaken décide de planter quelques vignes de Cabernet-Sauvignon et de Merlot sur une colline derrière sa maison dans les Monts de Judée. Un petit vignoble qui donne ses premiers raisins 4 ans plus tard et son premier vin en 1995, après 24 mois d’élevage en fûts neufs de chêne français. Le domaine du Castel est né, tirant son nom d’une forteresse toute proche bâtie par les croisés. Eli Ben Zaken donne à cette première cuvée le nom de "Grand Vin", tant les efforts furent grands pour parvenir à ce résultat.

La renommée du domaine est faite quelques années plus tard lorsque la journaliste Dallia Penn-Lerner suggère à Eli Ben Zaken d’envoyer une bouteille à Serena Sutcliffe, alors à la tête du département vins de Sotheby à Londres. Cette dernière est impressionnée par ce vin israélien, si différent des vins trop mûrs et aux notes herbacés que les autres domaines israéliens produisent à l’époque.

Au début des années 2000, le fils d’Eli, Ariel Ben Zaken, rejoint le domaine après 2 années d’études à Beaune en Bourgogne et un passage chez Michel Picard au Domaine Emile Voarick. D’autres membres de la famille suivent et le vignoble s’agrandit, un nouveau chai est construit et des caves sont creusées dans la roche. Le Domaine élabore alors un vin blanc, un vin rosé et un second vin rouge nommé "Petit Castel" à dominante de Merlot.

  • Domaine du Castel Grand Vin Jérusalem Haute Judée Israël Rouge 2009

    Le Grand Vin 2009 du Domaine du Castel est l'un des tous meilleurs vins israéliens. Assemblage de Cabernet-Sauvignon, Merlot, Cabernet-Franc et Petit-Verdot, il offre au nez de superbes arômes de fruits rouges mûrs avec de légères notes fumées et épicées, et en bouche, beaucoup de finesse et de volume avec des tannins soyeux et une finale fraiche aux notes poivrées. Il accompagnera parfaitement une côte de bœuf.

    Les raisins proviennent des meilleures parcelles du Domaine et le vin est élevé pendant environ 16 mois en fûts de chêne français principalement neufs puis 4 mois dans des cuves en béton.

    Retrouvez les vins israéliens du Domaine du Castel actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    57,50 €
    + Détail produit
    Ce produit n'est plus disponible