PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : J. Christopher

J. Christopher, grands vins de l'Oregon

Amoureux des vins du vieux monde, Bourgogne et Sancerre en tête, Jay Christopher Somers crée son domaine en 1996. Il s’approvisionne alors en raisins auprès des meilleurs vignobles de l’oregon. En 2010, il décide de s’associer à Ernst Loosen, un des tous meilleurs vignerons allemands, également passioné de pinots noirs. Ils achètent ensemble une très belle parcelle de 16 hectares de vignes à Chehalem Mountain à Newberg dans l’Oregon.


Bercé dès son plus jeune âge par les disques que sa mère ramenait à la maison, Jay avait trouvé sa voie : guitariste de rock. L’album Cosmos Factory de Creedence Clearwater Revival et en particulier le solo de guitare de John Fogarty sur "Heard it Through the Grapevine" lui ouvrit peut-être une deuxième voie dans son subconscient : la vigne …


Jay commençe par brasser de la bière. Il rencontre sa femme Ronda au début des années 1990 et ils décident ensemble de se tourner vers une passion vraiment commune : le vin. Jay travaille tout d’abord avec Don Kautzner à Adelsheim Vineyard dans l’Oregon puis avec Neil McCallum à Dry Creek Vineyard en Nouvelle-Zélande et enfin John Paul à Cameron Winery dans l’Oregon. Il apprend avec eux à faire de grands vins rouges de Pinot noir sur le modèle des vins de Bourgogne et de grands vins blancs de Sauvignon et Riesling sur le modèle des vins de Sancerre et du Rhin.

La deuxième passion de Jay est toujours la guitare dont il possède une belle collection et dont il joue comme lead guitar du Portland Band Reduction.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche