

Nos prix et les frais peuvent varier en fonction du pays/de la région de livraison.
Château Ferrière est un domaine viticole de Bordeaux en appellation Margaux et dont le grand vin est 3ème Grand Cru Classé dans la classification de 1855.
L’histoire de la propriété commence au 17ème siècle avec Gabriel Ferrière, courtier maritime et officier des chasses du roi. En 1952, les propriétaires du château, les héritiers Durand, louèrent les vignes à Alexis Lichine, propriétaire du Château Lascombes qui en assurait alors l’entretien et l’exploitation et disposait de la récolte qui allait en majorité dans celle du château Lascombes. Il faut attendre 1988 pour voir Jacques Merlaut racheter les vignes et le château et 1992 pour voir résilier le contrat de fermage avec le Château Lascombes et voir naître le premier millésime de Château Ferrière élaboré par Bernadette Villars-Merlaut. Jacques Merlaut et sa famille étaient alors également propriétaires des Châteaux Chasse-Spleen, La Gurgue et Haut-Bages Libéral.
C’est suite au décès accidentel de ses parents en 1992 que Claire Villars reprend le travail de sa mère. Elle épouse Gonzague Lurton (Château Dufort-Viviens) en 1994 et depuis 2000, assure pleinement la gestion de Château Ferrière, de Château Haut-Bages Libéral et de Château La Gurgue.
Au-delà des améliorations techniques apportées années après années à chacune des propriétés, Claire Villars Lurton s’efforce de toujours rendre meilleur les grands terroirs dont elle à la charge, et entreprend de convertir ses vins à la biodynamie.
Il y a 1 produit.