PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Aucun choix disponible pour ce groupe

Liste des produits par producteur : Bodega Aniello

Bodega Aniello, vins argentins de Patagonie

La Bodega Aniello est un petit domaine viticole situé en Patagonie, au sud de l’Argentine. Il fut créé à partir d’un vignoble nommé 006, planté en 1998 dans la région de Mainque, à 350 mètres d’altitude sur la rive nord de la vallée du Rio Negro. A ce domaine originel fut ajouté un second vignoble de 20 hectares, avec un ancien chai datant de 1927, dont 5 hectares de vieilles vignes (1932 et 1947) provenant d’une sélection massale de malbecs pré-phylloxériques. Ce vignoble fut la propriété de la famille italienne Aniello originaire de Sorrente près de Naples.

Le vignoble est réellement spectaculaire, entre plaines et plateaux, vents et neiges, rivières et côtes maritimes. Les sols d’alluvions permettent à la vigne de s’enfoncer très profondément pour se nourrir. Les vents constants et une faible humidité assainissent la vigne et offrent des vins colorés et structurés, au fruit très concentré.

La Bodega Aniello s’est fortement engagée pour une agriculture durable favorisant l’utilisation de produits naturels pour la fertilisation et la lutte contre les maladies.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche