PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Rauzan-Ségla

Château Rauzan-Ségla 2ème Grand Cru Classé Margaux

Château Rauzan-Ségla est un domaine viticole de Bordeaux, 2ème Grand Cru Classé dans la classification des vins du Médoc de 1855, en appellation Margaux. Il s'étend sur 66 hectares de vignes majoritairement en Cabernet-Sauvignon (60%) et Merlot (35%), sur des sols de graves fines et profondes.

L’histoire de Château Rauzan-Ségla remonte au milieu de 17ème siècle lorsque Pierre Desmezures de Rauzan décide de planter des vignes sur ses terres. 30 ans plus tard, le vignoble de Rauzan s'étend sur 25 hectares à Margaux. L'exportation des vins de Rauzan vers l’Angleterre prend son essor au 18ème siècle mais c'est aux Etats-Unis que l'histoire se fait lorsque le futur Président Thomas Jefferson, grand amateur de vins de Bordeaux, commence à acheter les vins de Rauzan.

C’est à cette période que le vignoble de Rauzan est divisé et qu’il donne naissance à Rauzan-Ségla pour partie, l’autre partie prenant le nom de Rauzan-Gassiès en 1839.

Château Rauzan-Ségla est depuis 1994 la propriété des frères Wertheimer, à la tête de la Maison Chanel, également propriétaires de Château Canon à Saint-Emilion.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche