PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Fombrauge

Château Fombrauge Saint-Emilion Grand Cru Classé

Château Fombrauge est un domaine viticole en appellation Saint-Emilion Grand Cru Classé. Il s’étend sur plus de 58 hectares avec une diversité unique de sols et d'expositions.

Le nom de Fombrauge apparait pour le première fois au 15ème siècle, dérivé de "Fons brogiera", soit "source entourée de bruyères et buissons" lorsque Jacques de Canolle fait l'acquisition des terres. Il devient seigneur de Fombrauge et ses descendants feront fructifier le domaine en y plantant les premières vignes.

A l'aube du 17ème siècle, le domaine de Fombrauge est transmis par alliance à la famille Dumas qui prend le nom de Dumas de Fombrauge. Il devient bien national à la révolution et jusqu’en 1808 lorsque les descendants de la famille Dumas récupèrent leurs droits sur la propriété. Ils la céderont finalement un peu plus tard à Ferdinand de Taffard qui obtiendra la consécration avec une médaille d’or à l’exposition universelle de Paris en 1867.

Après plusieurs décennies sans relief, l'acquisition du domaine en 1999 par Bernard Magrez marque le début d'une renaissance totale avec la restructuration du vignoble, la rénovation des chais et un dynamisme commercial sans égal jusqu'alors. Ces efforts sont couronnés en 2012 lorsque Château Fombrauge devient Grand Cru Classé de Saint Emilion.

  • Château Fombrauge Saint-Emilion Grand Cru Classé 1996

    Château Fombrauge 1996 est un vin de Saint-Emilion Grand Cru Classé issu d'une sélection parcellaire rigoureuse, par terroir et par cépage (95% Merlot et 5% Cabernet-Franc), selon l’âge des vignes. La première plantation de vignes du Château date de plus de 400 ans.

    On retrouve un nez encore puissant, avec des notes de fruits noirs mûrs, de cuir, de sous-bois et de cigare, et en bouche, une matière souple et élégante.

    Vous pouvez parcourir notre sélection de vins de Château Fombrauge et de Saint-Emilion et en particulier plusieurs millésimes anciens de cette grande appellation de la rive droite du vignoble de Bordeaux.

    Retrouvez tous les vins de 1996 actuellement en vente chez La Bouteille Dorée et consultez notre guide du millésime 1996 pour en savoir plus et ne pas vous tromper dans l'achat de votre bouteille de 1996.
    88,33 €