PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château La Verrière

Château La Verrière, vins rouges, blancs et rosés de Bordeaux et Bordeaux Supérieur

Château La Verrière est un domaine familial viticole de Bordeaux qui s'étend aujourd'hui sur 60 hectares. Il renait au début des années 1960 sous l'impulsion d'André Bessette avec une restructuration complète du vignoble.

Son fils Alain le rejoint en 1999 pour redonner un nouvel élan au domaine avec l'ajout de nouvelles parcelles de belle qualité et la modernisation des chais (Maîtrise des températures, pressoir pneumatique, micro-oxygénation).

Château La Verrière produit un vin rouge en appellation Bordeaux Supérieur, un vin blanc et un vin rosé, tous régulièrement primés par les meilleurs guides et dans les concours viticoles à Paris et ailleurs, tandis que le jeune et talentueux Alain Bessette a été élu à deux reprises dans les cinq meilleurs producteurs de l' AOP Bordeaux Supérieur. 

  • Château La Verrière Bordeaux Blanc 2017

    Château La Verrière 2017 est un vin blanc de Bordeaux issu du cépage Sauvignon à 100%.

    Au nez, il offre une belle intensité des arômes marquée par les agrumes (pamplemousse) et les notes végétales du Sauvignon. En bouche, c'est un vin très frais et fruité avec une belle longueur aromatique. Château la Verrière accompagnera parfaitement les crustacés et les poissons.

    Les vins du Château La Verrière et son talentueux propriétaire Alain Bessette sont régulièrement récompensés et ce Bordeaux blanc a obtenu en 2016 a obtenu une médaille d'Argent au Concours de Paris et 1 Etoile au Guide Hachette 2017. Retrouvez les vins de Château La Verrière actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    7,25 €
  • Château La Verrière Bordeaux Supérieur Rouge 2015

    Château La Verrière 2015 est un vin rouge en AOP Bordeaux Supérieur issu à 85% de Merlot et de 15% de Caberrnet-Sauvignon.

    D'une couleur très soutenue avec une légère teinte violine, le nez est épicé et mûr avec des arômes de fruits confiturés, et quelques notes chocolatées et cacaotées. La bouche est puissante, concentrée, avec des tanins soyeux et fondus. La finale est longue, fraîche et aromatique.

    Les vins du Château La Verrière et son talentueux propriétaire Alain Bessette sont régulièrement récompensés et ce millésime 2015 a obtenu une médaille d'Or au Concours de Paris et 1 Etoile au Guide Hachette 2017. Retrouvez les vins de Château La Verrière actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    7,50 €