RECHERCHEZ UN MILLÉSIME

Millésime

Classement

Pays

VINS 1964

vin 1964, bouteille vin 1964, bordeaux 1964, vin millésime 1964, grand cru 1964

La Bouteille Dorée vous propose ici une sélection de vins de 1964 qui ont su traverser plus de 50 années pour offrir encore de belles surprises : vins de France avec les vins de Bordeaux 1964, vins de Bourgogne 1964, Champagne 1964, vins d’Alsace 1964, vins de Cahors 1964 ou vins du monde 1964.

Si vous cherchez une belle idée de cadeau pour un anniversaire ou pour marquer une date importante, une bouteille de 1964 est la solution toute trouvée : La Bouteille Dorée conserve en cave quelques belles bouteilles du millésime 1964, vins blancs moelleux et liquoreux, vins rouges doux naturels et grands crus de 1964.

Sélectionnez une bouteille de 1964 puis si vous voulez l'offrir en cadeau, cliquez sur le bouton "Offrir ce vin en cadeau". Vous pourrez alors choisir le type de coffret cadeau, avec 1, 2 ou 3 bouteilles, y ajouter des acccessoires autour du vin ou des verres de dégustation et joindre un message pour votre destinataire. Un service unique que vous propose La Bouteille Dorée !

  • Château Certan-Giraud Pomerol 1964

    Ce Château Certan-Giraud 1964 est un grand vin de Pomerol qui s'adresse aux amateurs de très vieux bordeaux et de millésimes anciens. Les grands vins de Pomerol sont réputés pour leur longue garde et 1964 est un grand millésime à Bordeaux en particulier pour les vins du Libournais. L’été chaud et sec a souri au cépage Merlot, cépage précoce et dont les vendanges se sont généralement très bien déroulées, donnant des vins concentrés et puissants à Pomerol et Saint-Emilion, dans les Graves et les vins du Médoc à forte proportion de Merlot.

    Château Certan-Giraud était l'un des plus anciens crus de Pomerol, datant du 16ème siècle, et son vignoble fut séparé en 2 parcelles en 1999, l'une revenant à Château Nenin et l'autre acquise par Jean-Pierre Moueix qui renomma le domaine sous le nom de Château Hosanna.
    Retrouvez les vins de Château Certan-Giraud en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    Si vous cherchez à offrir un coffret vin avec une bouteille de 1964, pour fêter les 54 ou les 55 ans d'un proche par exemple, consultez notre sélection de vins de 1964 actuellement en vente et retrouvez tous les vins de Pomerol à offrir en cadeau.

    Vous pouvez obtenir une photo de cette bouteille de 1964 sur simple demande :

    Obtenir la photo de la bouteille

    149,00 €
  • Château Tour de Marbuzet Saint-Estèphe 1964

    Château Tour de Marbuzet 1964 est un grand vin rouge de Saint-Estèphe dont le vignoble, comme Château Haut-Marbuzet, est dirigé par Henri Duboscq. Sur cette petite parcelle de 5 hectares de graves posées sur un sous-sol argilo-calcaire, les vins sont tout aussi choyés que ceux de Haut-Marbuzet avec des vendanges manuelles, un assemblage de Merlot et Cabernet-Sauvignon et un élevage traditionnel sous bois, et sont aptes à une longue garde.

    1964 est un grand millésime à Bordeaux, avec cependant des résultats très différents selon la date des vendanges et les appellations. L’été chaud et sec a souri au cépage Merlot, cépage précoce et dont les vendanges se sont généralement très bien déroulées, donnant des vins concentrés et puissants à Pomerol et Saint-Emilion, dans les Graves et les vins du Médoc à forte proportion de Merlot comme Saint-Estèphe par exemple. Le début du mois d’octobre, très pluvieux, a en revanche pénalisé le Cabernet-Sauvignon récolté plus tardivement, ce qui donnent des résultats très contrastés dans le Médoc, avec de faibles récoltes.

    Retrouvez les vins de Château Tour de Marbuzet et Château-Marbuzet actuellement en vente chez La Bouteille Dorée, avec plusieurs millésimes anciens disponibles.


    Offrez une bouteille de 1964 avec La Bouteille Dorée ou plus généralement un vin d'un millésime de l'année de naissance pour fêter un anniversaire.

    181,00 €