RECHERCHEZ UN MILLÉSIME

Millésime

Classement

Pays

VINS 1967

vin 1967, bouteille vin 1967, bordeaux 1967, vin millésime 1967, grand cru 1967

La Bouteille Dorée vous propose ici une sélection de vins de 1967 qui ont su traverser 50 années pour offrir encore de belles surprises : vins de France avec les vins de Bordeaux 1967, vins de Bourgogne 1967, Champagne 1967, vins d’Alsace 1967, vins de Cahors 1967 ou vins du monde 1967.

Le millésime 1967 bénéficia en France d'un été chaud et sec mais de mois de septembre et octobre humides qui entrainèrent, dans bon nombre de régions et, mis à part quelques grands domaine et châteaux, la production de vins rouges assez maigres et dilués. En revanche, cette humidité eut un effet très bénéfique pour la production de vins blancs moelleux et liquoreux et le millésime 1967 est sans doute le meilleur des années soixante pour les vins de Sauternes, de Barsac ou encore de Loupiac.

Si vous cherchez une belle idée de cadeau pour un anniversaire ou pour marquer une date importante, une bouteille de 1967 est la solution toute trouvée : La Bouteille Dorée conserve en cave quelques belles bouteilles du millésime 1967, vins blancs moelleux et liquoreux, vins rouges doux naturels et grands crus de 1967.

Sélectionnez une bouteille de 1967 puis si vous voulez l'offrir en cadeau, cliquez sur le bouton "Offrir ce vin en cadeau". Vous pourrez alors choisir le type de coffret cadeau, avec 1, 2 ou 3 bouteilles, y ajouter des acccessoires autour du vin ou des verres de dégustation et joindre un message pour votre destinataire. Un service unique que vous propose La Bouteille Dorée ! Enfin, pour ne pas vous tromper dans le choix du vin,

 

  • Château La Lagune Haut-Médoc 3ème Grand Cru Classé Rouge 1967

    Château La Lagune est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Situé sur les terres de Ludon, au coeur du Haut Médoc, Il fait partie des cinq châteaux du Médoc à être grand cru classé et à ne pas faire partie des appellations Saint-Estèphe, Saint-Julien, Pauillac ou Margaux.

    Après 50 années de garde, ce vin offre encore quelques beaux restes dans un millésime 1967 par ailleurs assez peu réussi dans la plupart des régions de France, en raison de conditions climatiques difficiles en septembre et octobre. Quelques grands domaines et châteaux ont pu tout de même produire des vins de qualité mais ils sont généralement inférieurs à 1962 ou 1966.

    Si vous voulez trouver une bouteille de 1967 à offrir en cadeau, pour souhaiter l'anniversaire d'un proche, avec le millésime de son année de naissance, retrouvez les vins de 1967 actuellement en vente sur le site.

    184,70 €
  • Clos Triguedina Cahors 1967 - Caisse Bois d'origine d'1 bouteille

    Le grand âge réussit bien à ce Cahors Clos Triguedina 1967 qui offre toujours de beaux arômes d'épices, de tabac et de sous-bois, et ce pourtant dans un petit millésime à Cahors.

    Le Clos Triguedina est la propriété de la famille Baldès depuis 1830 et l'un des plus beaux domaines de Cahors, fondateur de l'appellation. Son nom "me trigo de dina" est tiré de l'occitan "il me tarde de diner" en référence à l'étape très appréciée des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui aimaient s'y restaurer. Jean-Luc Baldès dirige aujourd'hui le domaine et oeuvre à la l'élaboration de grands vins rouges issus du cépage Malbec.

    Les meilleurs vins de Cahors comme ceux du Clos Triguedina sont des vins de longue garde qui peuvent être conservés plusieurs dizaines d'années dans les bons millésimes et qui bien souvent offrent plus de plaisir à la dégustation que bien des vins reconnus de Bordeaux, de Bourgogne ou de la vallée du Rhône. Si vous recherchez une bouteille de 1967 ou plus généralement un vin d'un millésime d'une année de naissance pour fêter un anniversaire, les vins du Clos Triguedina sont un excellent choix.

    239,00 €