PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine de Villaine

Domaine de Villaine, Vins de Bouzeron, Mercurey, Rully et Santenay

Le Domaine de Villaine est situé à Bouzeron au sud de Beaune en Bourgogne, sur des sols calcaires en coteaux entre 270 à 350 mètres d’altitude, et produit des vins en appellation Bourgogne, Bouzeron, Mercurey, Rully et Santenay.


Petite appellation confidentielle, l’AOP Bouzeron est connu pour un cépage très ancien de Bourgogne, l’Aligoté, déjà cultivé par les moines de Cluny au Moyen-Âge, et qui s’épanouie parfaitement sur ce terroir en donnant des vins non seulement secs, fruités, vifs mais également fins et ronds.

Le Domaine de Villaine pratique l'agriculture biologique depuis 1986 avec une certification obtenue en 1997 par Qualité France : au domaine, ni pesticide, ni herbicide et des composts uniquement végétaux et organiques. 

  • Domaine de Villaine Bouzeron 2014

    Le Bouzeron 2014 du Domaine de Villaine est un vin blanc sec de Bourgogne en AOP Bouzeron issu à 100% du cépage Aligoté planté sur les meilleurs coteaux de l'Appellation et certifié en Agriculture Biologique.

    C’est un vin au caractère vif et fruité, caractéristique du cépage Aligoté planté sur des sols calcaires mais qui offre également une rondeur et une finesse propre au terroir du vallon de Bouzeron (sols marno-calcaires). Ce millésime 2014 peut être dégusté dès aujourd’hui sur la fraîcheur et le fruit mais il peut être conservé en cave encore quelques années. Il évolue alors vers un vin plus gras et plus ample.

    Retrouvez les vins de Bouzeron du Domaine de Villaine actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    21,58 €
    + Détail produit
    Disponible en carton de 6 ou 12 bouteilles