RECHERCHEZ UN MILLÉSIME

Millésime

Classement

Pays

VINS 1972

VINS 1972 - Offrir une bouteille de vin de 1972, vin 1972, année 1972

Comment trouver un vin de 1972 ?

Quelques belles bouteilles de 1972, voilà ce que vous propose ici La Bouteille Dorée, des bouteilles soigneusement conservées en cave pendant plusieurs dizaines d'années : ce sont des vins de 1972 que nous avons sélectionnés pour leur qualité de conservation et pour leur capacité à offrir un vrai plaisir lors de la dégustation.

Le millésime 1972

Vous trouverez bien sûr quelques vins de Bordeaux mais ce sont les vins de Bourgogne 1972 et ceux du nord de la vallée du Rhône, en particulier les vins d'Hermitage 1972, qui ont le mieux traversé les années. On y ajoutera également les vins de Cahors et les vins rouges doux naturels du Roussillon, Maury et Rivesaltes.

Offrir une bouteille de 1972

Des vins du millésime 1972 qui sont autant de belles idées de cadeau pour un anniversaire ou pour marquer une date importante. Pour offrir une belle bouteille de 1972, La Bouteille Dorée vous propose 2 solutions très simples : vous pouvez offrir la bouteille seule dans son coffret cadeau ou bien dans des coffrets avec des accessoires ou des verres de dégustation.

Il vous suffit de vous rendre sur le menu principal, à la rubrique "Créez votre cadeau vin". Vous pourrez également joindre gratuitement un message pour votre destinataire et choisir la date de livraison de votre cadeau afin que celui-ci n'arrive pas trop tôt.

 

  • Clos Triguedina Cahors 1972 Magnum - Caisse Bois d'origine d'1 Magnum

    Dans un millésime 1972 peu réussi où la plupart des grands vins français de Bordeaux et de Bourgogne furent assez légers et offrirent un potentiel de garde limité, les grands vins de Cahors comme ce Clos Triguedina 1972 offre encore de belles sensations, avec des arômes marqués par le tabac et les épices.

    Le Clos Triguedina appartient à La famille Baldès depuis 1830 : c'est l'un des plus beaux domaines de Cahors et l'un des fondateurs de l'appellation. Il est aujourd'hui entre les mains de Jean-Luc Baldès, fin connaisseur du cépage Malbec, qui crée de superbes cuvées parcellaires de vins de Cahors telles que New Black Wine et Probus.

    Si vous recherchez une bouteille de 1972 ou plus généralement un vin d'un millésime d'une année de naissance pour fêter un anniversaire, les vins du Clos Triguedina sont un excellent choix.

    Si vous êtes à la recherche de bouteilles de grande contenance, retrouvez notre sélection de magnums de toutes les régions de France et de bouteilles de 3 litres et plus, du Jéroboam au Nabuchodonosor, dans notre catalogue de bouteilles en grand format.

    309,17 €