PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Hosanna

Château Hosanna, Château Certan-Giraud, grands vins de Pomerol

Jean-Pierre Moueix fit l'acquisition en 1999 de la moitié des parcelles de Château Certan-Giraud, l'autre moitié revenant à Château Nenin, et renomma le domaine sous le nom de Château Hosanna. Château Certan-Giraud était l'un des plus anciens crus de Pomerol, datant du 16ème siècle.

Aujourd'hui, Château Hosanna est un petit domaine viticole de 4,5 hectares situé sur le plateau de Pomerol et entouré de certains des plus célèbres crus de l’appellation tels Château Lafleur, Château Pétrus, Château La Fleur-Pétrus et Vieux Château Certan.

Il possède de très vieilles vignes de Cabernet Franc de plus de 60 ans et bénéficie de sols remarquables, mêlant graves rouges et argiles sur crasse de fer, aptes à donner des vins de Pomerol complexes, puissants et élégants.

  • Château Certan-Giraud Pomerol 1989

    Ce Château Certan-Giraud 1989 est un grand vin de Pomerol proposé ici dans un grand millésime bordelais.

    Château Certan-Giraud était l'un des plus anciens crus de Pomerol, datant du 16ème siècle, et son vignoble fut séparé en 2 parcelles en 1999, l'une revenant à Château Nenin et l'autre acquise par Jean-Pierre Moueix qui renomma le domaine sous le nom de Château Hosanna. Retrouvez les vins de Château Certan-Giraud en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    Si vous recherchez un cadeau d'anniversaire pour les 30 ans d'un proche, consultez notre sélection pour vous aider à trouver un vin de 1989 et parcourez notre guide du millésime 1989 pour en savoir plus sur ce millésime, pour connaître les meilleurs vins et les meilleures appellations du millésime 1989, en France et ailleurs dans le monde.

    Retrouvez également tous les vins de Pomerol à offrir en cadeau.

    105,67 €
  • Château Certan-Giraud Pomerol 1964

    Ce Château Certan-Giraud 1964 est un grand vin de Pomerol qui s'adresse aux amateurs de très vieux bordeaux et de millésimes anciens. Les grands vins de Pomerol sont réputés pour leur longue garde et 1964 est un grand millésime à Bordeaux en particulier pour les vins du Libournais. L’été chaud et sec a souri au cépage Merlot, cépage précoce et dont les vendanges se sont généralement très bien déroulées, donnant des vins concentrés et puissants à Pomerol et Saint-Emilion, dans les Graves et les vins du Médoc à forte proportion de Merlot.

    Château Certan-Giraud était l'un des plus anciens crus de Pomerol, datant du 16ème siècle, et son vignoble fut séparé en 2 parcelles en 1999, l'une revenant à Château Nenin et l'autre acquise par Jean-Pierre Moueix qui renomma le domaine sous le nom de Château Hosanna.
    Retrouvez les vins de Château Certan-Giraud en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    Si vous cherchez à offrir un coffret vin avec une bouteille de 1964, pour fêter les 54 ou les 55 ans d'un proche par exemple, consultez notre sélection de vins de 1964 actuellement en vente et retrouvez tous les vins de Pomerol à offrir en cadeau.

    Vous pouvez obtenir une photo de cette bouteille de 1964 sur simple demande :

    Obtenir la photo de la bouteille

    197,92 €