PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : El Esteco

El Esteco, grands vins argentins des vallées Calchaquies

El Esteco est un domaine viticole argentin fondé en 1892 par des immigrants français, David et Salvador Michel, pionniers de la viticulture argentine.

Le Domaine est situé dans les vallées Calchaquíes à 1800 mètres d'altitude, à Cafayate, un désert entouré de forêts luxuriantes et de rivières. Ce terroir exceptionnel bénéficie d'écarts importants de température entre le jour et la nuit et d'un climat ensoleillé toute l'année, des conditions idéales pour produire des vins d'exception, aux arômes marqués et concentrés.

El Esteco produit les cuvées Amaru, Don David, Ciclos et Altimus, avec des vins rouges issus des cépages Syrah, Cabernet-Sauvignon, Tannat et Malbec et des vins blancs issus des cépages Chardonnay et Torrontès.

  • El Esteco Don David Torrontés Argentine Blanc 2018

    Ce Torrontés Don David 2018 est un vin blanc argentin, une cuvée issue à 100% du cépage Torrontés, élaboré par le domaine El Esteco.

    C'est un vin aux arômes délicats de rose et de zeste d'orange et qui offre une belle intensité en bouche, sur des notes de fleurs blancs et de fruits tropicaux, avec une acidité rafraichissante.

    Retrouvez les vins argentins chez La Bouteille Dorée et les vins de El Esteco, un domaine situé dans les vallées Calchaquíes à 1800 mètres d'altitude, à Cafayate, un désert entouré de forêts luxuriantes et de rivières

    12,33 €