PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine Monpertuis

Domaine Monpertuis, Vins de Châteauneuf-du Pape blanc et rouge

Le Domaine Monpertuis est un domaine familial en AOP Châteauneuf-du-Pape. Son histoire commence lorsqu'à la fin du 18ème siècle, Pierre-Paul Jeune s'installe à Châteauneuf du Pape. La famille Jeune créée le Domaine Monpertuis en 1971, du nom de lieu Mont Pertuis, mais c'est en réalité l'un des plus anciens vignobles de la région, connu dès l'époque romaine.

Le Domaine Monpertuis s'étend sur 20 hectares en AOP Châteauneuf-du-Pape dont 17 ha en rouge et 3 ha en blanc. Aujourd’hui, les Vignobles Paul Jeune s’étendent sur une superficie totale de 30 hectares répartis en 48 parcelles, toutes situées sur les meilleurs terroirs : côté Ouest en région Languedoc avec le vignoble de la Ramière en AOP Côtes-du-Rhône et Vins de Pays du Gard, et côté Est en Provence, avec les vignobles de La Croze et Monpertuis en AOP Châteauneuf-du-Pape et les vignobles en AOP Côtes-de-Ventoux.

Les cépages plantés sont, outre les cépages majeurs de l’appellation Châteauneuf-du-Pape et Côtes-du-Rhône (Grenache, Syrah, Mourvèdre), la Counoise, l’Alicante Bouschet et le Carignan qui donnent des vins de pays originaux.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche