Liste des produits par producteur : Clos Rougeard

Clos Rougeard, vins d'exception de Saumur et Saumur-Champigny

Le Clos Rougeard est un domaine viticole qui s’étend sur 10 hectares à Chacé, entre Tours en Angers, dans la vallée de la Loire, en appellation Saumur et Saumur Champigny, à partir de Cabernet Franc pour les vins rouges et de Chenin pour les vins blancs.

Les vins du Clos Rougeard sont des cuvées d’exception qui sont aujourd’hui recherchées par les amateurs du monde entier : Le Clos, Les Poyeux et Le Bourg en rouge, Brézé en blanc.

Les origines du domaine remontent au 17ème siècle. Les frères Jean-Louis et Bernard Foucault, représentant la huitième génération, décident de convertir le domaine à agriculture biologique dès le début des années 70, et entrainent de nombreux viticulteurs ligériens à leur suite. En 2017, Martin Bouygues fait l’acquisition du Clos Rougeard .

  • Clos Rougeard Saumur-Champigny Le Clos Rouge 2015

    Le Clos 2015 est l'une des cuvées du Clos Rougeard, un grand vin rouge de la Vallée de la Loire en appellation Saumur-Champigny, issu à 100% du cépage Cabernet-Franc. Le Clos est issu d’un assemblage de plusieurs parcelles argilo-calcaire et de parcelles à influence sablonneuse.

    Depuis toujours, ce vin préserve le croquant du fruit du cabernet franc et éveille des notes florales..

    Ce vin offre un nez frais sur des arômes de fruits rouges et des notes florales. En bouche, il s'exprime sur les fruits croquants, avec une texture très fine et et une finale fraiche très persistante. Un vin que l’on pourra conserver en cave jusqu’en 2035-2038 environ.

    Parcourez la sélection des cuvées du Clos Rougeard dans plusieurs millésimes, actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.
    495,00 €
  • Clos Rougeard Saumur-Champigny Les Poyeux 2014 Magnum

    Les Poyeux 2014 est l'une des cuvées mythiques du Clos Rougeard, un grand vin rouge de la Vallée de la Loire en appellation Saumur-Champigny, issu à 100% du cépage Cabernet-Franc. La parcelle des Poyeux s'étend sur à peine 3 hectares de sols plutôt sableux et donne des vins très fins et d'une belle fraîcheur.

    Le nez est de suite envoutant, avec des notes très fines de fruits rouges, de sous-bois, de poivron et de menthe rehaussées de quelques touches florales. En bouche, la texture est extrêmement soyeuse, les tannins très souples et la finale droite et persistante. Un vin de très longue garde que l’on peut certes commencer à déguster mais qui donnera tout son potentiel d’ici 2025 et que l’on pourra conserver jusqu’en 2035-2038.

    Parcourez la sélection des cuvées du Clos Rougeard dans plusieurs millésimes, actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.
    1 195,00 €