PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Pisano

Bodega Familia Pisano, grands vins d'Uruguay

Le Domaine Pisano est un vignoble uruguayen de 30 hectares situé sur le Rio de la Plata, à proximité de l’océan Atlantique, aux environs de la ville de Progreso dans la région de Canelones.

C’est un domaine familial avec une forte tradition et une viticulture artisanale. Il est aujourd’hui conduit par Daniel, Eduardo et Gustavo Pisano Arretxea.

Les vendanges ont lieu entre le 10 février pour les cépages les plus précoces et les premiers jours d’avril pour les cépages tardifs.

  • Pisano Cisplatino Progreso Torrontés Uruguay Blanc 2017

    Cette cuvée Cisplatina du Domaine Pisano est issu à 100% du cépage Torrontés introduit en Amérique du Sud par l’Argentine où les immigrants espagnols le plantèrent. Cisplatino fait référence à une région du Río de la Plata, située entre le 30ème et le 35ème parallèle, à proximité de l’océan atlantique, et à la même latitude que les meilleures régions viticoles de l’hémisphère sud.

    Ce Torrontés 2017 offre une belle robe jaune pâle avec des reflets verts. Le nez est marqué par des arômes de cassis, de pamplemousse et de fruits de la passion, avec des notes de rose, de clou de girofle et de miel.  En bouche, c'est un vin bien équilibré, avec à la fois un beau volume et une grande fraîcheur.

    Il peut très bien accompagner des poissons grillés ou crus et des fruits de mer, des fromages à pâte persillée (Roquefort et bleus), ou des desserts comme une tarte aux pommes.

    La famille Pisano a sélectionné des pieds de plusieurs types de Torrontés argentins (Mendocino, Sanjuanino et Riojano de la région de Chilecito dans la province de Rioja) qui offrent le meilleur potentiel aromatique.

    Retrouvez les vins du Domaine Pisano et la sélection de coffrets vins du monde actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.
    13,83 €
  • Pisano RPF Montevideo Tannat Uruguay Rouge 2015

    Ce vin de la gamme RPF pour Reserva Personal de la Familia, est issu à 100% du cépage Tannat, que l’on trouve en France dans les vins du Sud-Ouest de la France, et en particulier dans les vins de Madiran. Il fut introduit en Uruguay en 1870 par des immigrants basques et, parfaitement adapté aux sols et au climat du pays, est devenu aujourd’hui le cépage emblématique des vins rouges uruguayens.

    C’est un vin puissant à la robe pourpre intense et qui offre une très belle richesse aromatique, sur des arômes de fruits rouges et noirs mûrs, de chocolat amer et d’épices, qui se révèle au mieux après quelques années de conservation en cave. La bouche est concentrée, sur des notes de mûres et de framboises, et équilibrée avec une longue finale.

    Il accompagnera parfaitement des viandes rouges grillées (Parrilla), des pâtes en sauces épicées, des plats mexicains et des fromages puissants (Parmesan).

    Retrouvez les vins du Domaine Pisano et la sélection de coffrets vins du monde actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    19,67 €