PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Hahn Winery

Hahn Winery, vins de Californie, Zinfandel, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay

Hahn Winery voit le jour en 1979 quand Gaby et Nicky Hahn font l’acquisition de Smith & Hook Vineyards, un domaine alors planté exclusivement en Cabernet-Sauvignon, composé de deux petits vignobles sur les montagnes côtières de Monterey en Californie.

En 1990, ils réalisent tout le potentiel du terroir des Santa Lucia Highlands dont le climat frais convient parfaitement au Pinot Noir et au Chardonnay. Nicky Hahn fut particulièrement impliqué dans le processus d’obtention de l’appellation Santa Lucia Highlands AVA qui voit le jour en 1991. Son fils Philip lui succède à la tête du domaine en 2007. Nicky Hahn restera à ses côtés jusqu’à son décès en 2018.

Aujourd’hui, Hahn Winery est composé de six vignobles distincts, quatre en Santa Lucia Highlands AVA et deux en Arroyo Seco AVA.

  • Hahn Winery Chardonnay Monterey County Californie USA 2017

    Ce Chardonnay 2017 de Monterey produit par Hahn Winery offre de riches arômes de fruits tropicaux, citronnelle et citron, avec de légères notes vanillées et toastées. En bouche, une belle acidité équilibre parfaitement les arômes sur une longue finale.

    Ce vin est issu du vignoble de St. Nicolas (Arroyo Seco) orienté à l’est sur des sols rocheux couvrant des limons argileux très bien drainés, exigeants pour les vignes et qui donnent aux fruits intensité et caractère. La maturation s’étend ici plus tardivement jusqu’en octobre pour donner des chardonnays très bien équilibrés.

    Ce vin accompagnera parfaitement une soupe de Saint-Jacques (Bay scallop chowder), une salade de poulet au curry ou des crevettes marinées grillées.

    La Bouteille Dorée vous propose une sélection de vins de Hahn Winery et de vins américains que vous pouvez également offrir en coffrets cadeaux vins.

    16,50 €
  • Hahn Winery Cabernet-Sauvignon Smith & Hook Monterey County Californie USA 2018

    Un Cabernet-Sauvignon 2018 de Hahn Winery avec un bel équilibre entre rondeur et acidité et des tannins bien souples, représentant parfaitement les vins de Monterey en Californie.

    Un beau vin rouge californien qui accompagnera idéalement des travers de porc braisés, des champignons à la crème ou un cheese-burger, et qui offre un bon potentiel de garde, jusqu'en 2030-2032.

    La Bouteille Dorée vous propose une sélection de vins américains de Hahn Winery et de vins américains que vous pouvez également offrir en coffrets cadeaux vins.

    24,83 €
    + Détail produit
    Disponible en carton de 6 ou 12 bouteilles