Liste des produits par producteur : Casarena

Casarena, vins argentins de Mendoza

Casarena est un grand domaine viticole argentin de 160 hectares situé dans les meilleurs terroirs de la haute vallée de Mendoza, Perdriel et Agrelo, à Luján de Cuyo, à près de 1000 mètres d’altitude, au pied de la Cordillère des Andes.

Né en 1937, le domaine comprend 4 vignobles bien distincts : Jamilla, Naoki, Owen et Lauren.

Datant de 1930, planté à 960 mètres d’altitude, Owen est le vignoble le plus ancien, celui qui a survécu, qui est la mémoire génétique et émotionnelle du domaine à Luján de Cuyo. Il offre une grande variété de sols, argileux et profonds, roches affleurantes sur sols argilo-sableux peu profonds, roches calcaires.

Le vignoble de Jamilla a été planté en 1995 à 940 mètres d’altitude autour de la cuverie et des chaisdu domaine  construits il y a près d’un siècle. Les sols sont ceux de l’ancien lit de la rivière Mendoza, composés d’un substrat argileux, de galets et de graviers, et sont très perméables.

Lauren est un vignoble planté en 2006 à 918 mètres d'altitude, dans la partie la plus fraiche d’Agrelo sur des sols argilo-sableux profonds, où les écarts de température entre le jour et la nuit sont importants.

Enfin Naoki est le vignoble le plus récent, planté en 2010 à 950 mètres d’altitude, sur des sols calcaires arides, considérés comme peu propices à l’épanouissement de la vigne, mais que les efforts de Casarena ont rendu très intéressants. Planté en terrasses sur des pentes raides avec une exposition Est-Ouest, il offre différentes expositions et des sols très différents des autres vignobles.

  • Casarena Torrontés Salta Argentine Blanc 2018

    Ce Torrontés 2018 en appellation Salta est un vin blanc argentin issu à 100% du cépage Torrontés, produit par Casarena à partir d'un vignoble en pergola situé à Cafayate, sur un terroir au climat semi-aride et aux sols alluvionnaires.  La fermentation est réalisée à basse température avec des levures indigènes.

    Il offre une belle expression aromatique sur des notes d'agrumes (citron, pamplemousse rose) et des notes florales.. En bouche, on retrouve une structure serrée et une tension élégante et la fraicheur caractéristique du Torrontés. Il accompagne parfaitement un curry épicé de crevettes, un ceviche de saumon ou des fromages à pâte dure affinés comme un Manchego ou un Comté.

    Retrouvez les vins argentins chez La Bouteille Dorée et les vins de Casarena, un domaine composé de 4 vignobles plantés dans la haute vallée de Mendoza à près de 1000 mètres d'altitude.

    11,25 €