

Nos prix et les frais peuvent varier en fonction du pays/de la région de livraison.
Casarena est un grand domaine viticole argentin de 160 hectares situé dans les meilleurs terroirs de la haute vallée de Mendoza, Perdriel et Agrelo, à Luján de Cuyo, à près de 1000 mètres d’altitude, au pied de la Cordillère des Andes.
Né en 1937, le domaine comprend 4 vignobles bien distincts : Jamilla, Naoki, Owen et Lauren.
Datant de 1930, planté à 960 mètres d’altitude, Owen est le vignoble le plus ancien, celui qui a survécu, qui est la mémoire génétique et émotionnelle du domaine à Luján de Cuyo. Il offre une grande variété de sols, argileux et profonds, roches affleurantes sur sols argilo-sableux peu profonds, roches calcaires.
Le vignoble de Jamilla a été planté en 1995 à 940 mètres d’altitude autour de la cuverie et des chaisdu domaine construits il y a près d’un siècle. Les sols sont ceux de l’ancien lit de la rivière Mendoza, composés d’un substrat argileux, de galets et de graviers, et sont très perméables.
Lauren est un vignoble planté en 2006 à 918 mètres d'altitude, dans la partie la plus fraiche d’Agrelo sur des sols argilo-sableux profonds, où les écarts de température entre le jour et la nuit sont importants.
Enfin Naoki est le vignoble le plus récent, planté en 2010 à 950 mètres d’altitude, sur des sols calcaires arides, considérés comme peu propices à l’épanouissement de la vigne, mais que les efforts de Casarena ont rendu très intéressants. Planté en terrasses sur des pentes raides avec une exposition Est-Ouest, il offre différentes expositions et des sols très différents des autres vignobles.
Il y a 1 produit.