PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Vérité WInes

Vérité Wines, vins d'exception de la Sonoma Valley en Californie

Le domaine Vérité Wines est la propriété de Jackson Family Wines et est conduit par Pierre Seillan, vigneron français présent également au Château Lassègue à Saint-Émilion et au domaine d’Arcanum, en Toscane.  Il est assisté de sa fille Hélène au domaine en Californie.

Le domaine Vérité Wines est situé dans le comté de Sonoma en Californie sur les appellations Bennett Valley, Alexander Valley, Chalk Hill et Knights Valley. C'est une des régions viticoles les plus riches au monde qui bénéficie de l'influence très favorable de l'océan Pacifique. Les appellations les plus à l'est de la Sonoma bénéficient d'un climat plus chaud et sec et offrent un terroir d'exception pour les cépages bordelais tels que le Cabernet-Sauvignon, le Merlot et le Cabernet Franc.  La fraîcheur est suffisante pour retenir l'acidité naturelle nécessaire aux grands vins de longue garde comme ceux de Vérité Wines.

Sur ces quatre appellations, Pierre Seillan a retenu une cinquantaine de micro-crus pour l'assemblage de ses vins, chacun étant récolté et fermenté séparément, puis vieilli en fût de chêne français de différentes intensités de chauffes.  Il élabore ainsi trois cuvées d'exception : La Muse, La Joie et Le Désir.

  • Coffret Bois Vérité Wines Sonoma USA 3 bouteilles

    Coffret Bois Vérité Wines Sonoma USA 3 bouteilles
    Voici un très beau coffret cadeau vin pour découvrir les vins de la Sonoma Valley en Californie avec trois vins exceptionnels du Domaine Vérité WInes, destiné à des amateurs de grands crus américains. : La Muse, La Joie et Le Désir.

    - La Muse : élaboré à partir des meilleurs micro-crus de Merlot de l'est du comté de Sonoma, La Muse 2015 est un vin sophistiqué qui révèle la profondeur et la texture exceptionnelles du cépage Merlot, incarnant la patience, l'élégance, la douceur et la force. L'assemblage comprend 90% de Merlot, 7% de Cabernet Franc et 3% de Malbec. Il offre beaucoup de fraîcheur au nez sur des arômes floraux et de violette. En bouche, fraîcheur et maturité s'allient en un bel équilibre où l'on retrouve des notes de fruits noirs, épices sucrées, genièvre et chocolat noir, avec des tanins soyeux et une finale persistante. 

    - La Joie : issue de vignes de Cabernet-Sauvignon cultivées sur les terroirs escarpés et volcaniques des monts Mayacamas, cette cuvée La Joie 2015 est un grand vin complexe, exubérant, fougueux.  L'assemblage comprend 75% de Cabernet-Sauvignon, 14% de Merlot, 7% de Cabernet Franc et 4% de Petit-Verdot. Il offre un bouquet dominé par des arômes végétaux de menthe, de sauge et de lavande et fruités de cassis, cerise mûre et quetsche. En bouche, il exprime les notes de granite, de fer et de craie, avec des tanins fins et une longue finale.

    - Le Désir : alliant précision, élégance et finesse, Le Désir 2015 est élaboré à partir d'un assemblage de Cabernet Franc à 64%, de Merlot pour 27% , 5% de Cabernet-Sauvignon et 4% de Malbec et se distingue par sa structure et sa précision. Il offre une minéralité rocailleuse, sur des arômes de cuir, de tabac et de fruits rouges, ainsi que des notes végétales et florales (lilas et violettes).

    Ce sont trois vins de longue garde, à conserver au moins trente ans, à déguster jusqu'en 2045-2050. 

    Retrouvez la collection des coffrets vins de prestige actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    970,83 €