PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Barale Fratelli

Barale Fratelli, grands vins rouges italiens de Barolo

L’Azienda Barale Fratelli est un domaine viticole italien qui s’étend sur 20 hectares dans la région du Piémont en appellation Barolo. Les vignobles historiques de Nebbiolo, le cépage emblématique du vin de Barolo, se situent à Barolo, Castellero et Cannubi et les vins les plus structurés proviennent de Bussia et Monforte d’Alba.

Les vendanges sont manuelles et la vinification est réalisée avec des levures indigènes. L’ensemble du domaine bénéficie du développement et de la protection de la faune et de la flore pour maintenir des sols vivants et fertiles.

L’Azienda Agricola Barale naît en 1870 lorsque les vins de Barolo commencent à se faire connaître dans la région piémontaise des Langhe, à la frontière avec la Ligurie, sous la houlette de Marchesi Falletti et Camillo Benso, Comte de Cavour et grand artisan de l’unité italienne. Francesco Barale, l’arrière grand-père de l’actuel propriétaire, Sergio Barale et ses filles Eleonora et Gloria, est l’un des pionniers dans la production des grands vins de Barolo.  Le domaine allie modernité et traditions, représentées par le manoir du 19ème siècle qui abrite toujours l’entreprise dans le centre de Barolo.