PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Montrose

Château Montrose 2ème grand cru classé de Saint-Estèphe

Le vignoble de Château Montrose s'étend sur 95 hectares d'un seul tenant, ce qui est extrêmement rare en Médoc, et a été implanté sur les bords de la Gironde, sur un sol pauvre de graves ferrugineuses, obligeant la vigne à s'enraciner très profondément, donnant des vins d'une incroyable concentration.Le vignoble surplombe l'estuaire et la proximité de cette grande étendue d'eau a un effet climatique très apaisant sur le vignoble. Le nom de Montrose viendrait lointainement des landes de bruyères sauvages qui, jadis, couvraient ce coteau et dont les fleurs offrent une jolie teinte lie de vin.

C'est en 2006 que Château Montrose est racheté par Martin et Olivier Bouygues. Château Montrose est né en 1778 lorsque Etienne-Théodore Dumoulin achète une parcelle du domaine de Calon qui surplombe la Gironde puis en 1825 lorsque son fils crée le vignoble et construit le Château.

Le grand vin de Château Montrose est classé en 1855 2ème grand cru du Médoc. Il produit également un second vin, La Dame de Montrose, qui fut créé en 1986 en hommage à Yvonne Charmolue qui administra seule Château Montrose de 1944 à 1960. Ce vin à dominante de Merlot représente environ 30% de la production totale du vignoble de Château Montrose.

  • Château Montrose Saint-Estèphe 2ème Grand Cru Classé 1990

    Noté 100 par The Wine Advocate/Robert Parker, Château Montrose 1990 est un vin ample, profond et d'une grande fraîcheur, à l'extraordinaire complexité aromatique de cacao, de confit, de coing et d'agrumes. Il offre une somptueux équilibre en bouche avec une très belle matière soyeuse et élégante. La finale est très longue sur des arômes empyreumatiques. Ce vin est particulièrement recherché par les amateurs pour son expression si particulière et sa forte personnalité.

    Le vignoble de Château Montrose s'étend sur 95 ha d'un seul tenant, ce qui est extrêmement rare en Médoc, et a été implanté sur les bords de la Gironde, sur un sol pauvre de graves ferrugineuses, obligeant la vigne à s'enraciner très profondément, donnant des vins d'une incroyable concentration.Le vignoble surplombe l'estuaire et la proximité de cette grande étendue d'eau a un effet climatique très apaisant sur le vignoble. Le nom de Montrose viendrait lointainement des landes de bruyères sauvages qui, jadis, couvraient ce coteau et dont les fleurs offrent une jolie teinte lie de vin.

    C'est en 2006 que Château Montrose est racheté par Martin et Olivier Bouygues et il est aujourd'hui géré par Jean-Bernard Delmas passé par Château Haut-Brion.

    Retrouvez tous les vins de 1990, un des plus grands millésimes du vingtième siècle à Bordeaux,  en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    441,67 €
  • La Dame de Montrose Saint-Estèphe Rouge 2015 - Caisse Bois d'origine de 12 bouteilles

    La Dame de Montrose 2015 est le second vin de Château Montrose, 2ème grand cru classé de Saint-Estèphe. Il est élaboré à partir du même vignoble que le grand vin du Château Montrose, mais issu d’une seconde sélection où le cépage Merlot domine, avec un élevage plus court, offrant un vin au caractère plus souple et soyeux avec des arômes de fruits rouges très marqués (framboise, griotte), une attaque en bouche puissante et des tanins fins et serrés.

    La Dame de Montrose fut créé en 1986 en hommage à Yvonne Charmolue qui administra seule Château Montrose de 1944 à 1960. Ce vin représente environ 30% de la production totale du vignoble de Château Montrose. Retrouvez les vins de Château Montrose actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    Retrouvez la sélection des seconds vins de grands crus classés actuellement en vente chez la Bouteille Dorée, de beaux vins pour une idée de cadeaux vins : un coffret vin Bordeaux ou un coffret seconds vins de grands crus classés de Bordeaux .

    524,17 €