PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Champagne Mandois

Maison de Champagne Mandois, Côte des blancs, Coteaux d'Epernay

La Maison de Champagne Mandois est née en 1735 lorsque la famille décide de devenir propriétaire de vignes en Champagne. Jean Mandois possède quelques parcelles sur les coteaux d’Epernay. En 1860, son arrière-petit-fils, Victor Mandois, décide de vinifier et de commercialiser les vins de Champagne à Epernay. Aujourd’hui, Claude Mandois, 9ème génération de la famille, est à la tête de la Maison installée à Pierry, un village classé premier cru de la Champagne.

Le vignoble de la Maison Mandois s’étend sur 40 hectares sur les côtes d’Epernay, la Côte des Blancs et le Sézannais, sur douze villages différents tels que Chouilly, Vertus, Pierry et à Epernay, avec un encépagement constitué à 70% de Chardonnay, 15% de Pinot Noir et 15% de Pinot Meunier. Une partie des vins, notamment les Grands Crus, sont élevés sous-bois dans des demi-muids, des fûts de 600 litres, afin de respecter au mieux le vieillissement des vins.

La Maison Mandois est propriétaire d’une parcelle historique de 1,5 hectare, dont une partie des vignes a été plantée en 1955 : le Clos Mandois. Ce clos est situé au cœur du domaine dans les bas de Pierry et est planté entièrement en Pinot Meunier, cépage traditionnel des Coteaux Sud d’Epernay. Le premier millésime du Clos Mandois voit le jour en 2004.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche