MONTAGNY

Montagny est une appellation située à l'extrémité sud de la Côte Chalonaise qui ne produit que des vins blancs issus du cépage Chardonnay, sur une superficie d'environ 215 hectares, à une altitude de 250 à 300 mètres.

  • Domaine Joseph Drouhin Montagny 1er Cru Blanc 2016

    Ce Montagny 1er Cru Blanc 2016 du Domaine Joseph Drouhin est un vin blanc de la Côte Chalonnaise. Montagny est l'appellation la plus au sud de la Côte.

    Il offre une belle robe brillante et au nez, des arômes marqués de pomme et d'amande, avec de légères notes végétales et citronnées. En bouche, l'attaque est franche et vive, suivie par une matière ronde et une finale aromatique et persistante. Il peut être dégusté dès aujourd'hui sur la fraicheur et pourra être conservé en cave jusqu’en 2023 environ.

    Retrouvez les vins de Bourgogne du Domaine Joseph Drouhin actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    20,58 €
  • Domaine Olivier Leflaive Montagny 1er Cru Blanc 2016

    Ce Montagny 1er Cru Blanc 2016 du Domaine Olivier Leflaive est un vin blanc de la Côte Chalonnaise provenant d'un assemblage de cuvées vinifiées séparément des terroirs de Bonneveaux, Perrières et Coères.

    C'est un vin plein et rond en bouche avec des notes minérales, d'épices et de noisettes qui accompagnera parfaitement les pâtés, terrines, rillettes, ainsi que les fromages tels que les chèvres ou le Saint-Paulin. Il peut être dégusté dès aujourd'hui sur la fraicheur et pourra être conservé en cave jusqu’en 2023-2025.

    Retrouvez les vins de Bourgogne du Domaine Olivier Leflaive actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    22,33 €
    + Détail produit
    Disponible en carton de 6 ou 12 bouteilles