PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine Christophe Semaska

Domaine Christophe Semaska, grands vins de Côte-Rôtie et du Rhône

Le Domaine Christophe Semaska est un domaine viticole de la vallée du Rhône septentrionale qui s’étend aujourd’hui sur 15 hectares en appellation Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Côtes-du-Rhône et Coteaux-de-Vienne.

C’est en 1988 que Christophe Semaska fait l’acquisition du Château de Montlys à Saint-Cyr-sur-le-Rhône, un domaine du 16ème siècle situé à flan de coteau et dominant le Rhône, un magnifique terroir pour les vins de Côte-Rôtie. Alors que le château possédait encore 8 hectares de vignes en 1918, il aura fallu 70 ans pour que renaissent les grands vins de Côte-Rôtie du Château de Montlys, lorsqu’en 1988 Christophe Semaska replante 1,4 hectares de vignes de Syrah.

La renaissance de ce grand vin fut longue et ardue, avec un développement progressif du vignoble et la construction en 2011, d’un nouveau chai, en remplacement des chais anciens du Château. Christophe Semaska offre aujourd'hui parmi les tous meilleurs vins de la vallée du Rhône septentrionale.

  • Domaine Christophe Semaska Saint-Joseph Rouge 2017

    Ce Saint-Joseph rouge 2017 est produit par Christophe Semaska à partir de vieilles vignes de Syrah âgées de 35 à 50 ans, 100% Syrah, plantées sur des sols légers en schiste argilo-calcaire et des sols granitiques situés sur des coteaux exposés sud, sud-est. 

    Il offre un nez subtil sur des arômes de cassis et de framboises, qui évolueront vers un caractère giboyeux avec l’âge. En bouche, la matière est expressive et élégante. Voici un vin à déguster dès aujourd'hui avec des viandes rouges braisées et grillées, ou à conserver en cave jusqu'en 2025-2028 environ.  

    Retrouvez les vins du Domaine Christophe Semaska actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    21,58 €