PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Champagne Ayala

La Maison de Champagne Ayala est née en 1860 à Äy dans la Marne de la rencontre entre Edmond de Ayala et Gabrielle Albrecht.

Ayala, c’est un peu la haute couture du Champagne. La production est modeste et les vins sont faiblement dosés en sucres afin de proposer des champagnes natures. Elle fut d'ailleurs la première Maison à élaborer un Champagne à faible dosage en 1865 à la demande du Prince de Galles et décline aujourd'hui toutes ses cuvées en dosées et non dosées, avec le Brut Nature, le Rosé Nature ou le Perle d’Ayala Nature.

Ayala appartient depuis 2005 à la Maison de Champagne Bollinger.

  • Champagne Ayala Brut Majeur

    La maison Ayala nous propose ici son champagne Brut Majeur qui traduit parfaitement la qualité des vins Ayala et la passion qui anime cette ancienne et célèbre maison depuis maintenant plus de 150 ans. Un style opulent avec des notes de miel, de pomme et de pamplemousse et des notes plus légères de noix grillées et de café. Frais et long en bouche avec une finale vive et minérale.

    Le Pinot Noir est ici presque majoritaire et est très harmonieusement équilibré par le Chardonnay. Tandis que le Pinot Noir confère vinosité, plénitude et puissance à ce vin, le Chardonnay lui assure élégance, vivacité et finesse. L'approvisionnement auprès des meilleurs grands et premiers crus apporte également vinosité et finesse. L'assemblage atteint d'ailleurs une moyenne supérieure à 90 % sur l'échelle des crus. Enfin, le Pinot Meunier apporte une touche de charme et de fruité dans un ensemble vif et nerveux à souhait.

    Retrouvez les champagnes de la Maison Ayala actuellement en vente chez La Bouteille Dorée et si vous souhaitez offrir du Champagne, parcourez notre sélection de coffrets cadeaux Champagne.

    29,00 €
    + Détail produit
    Disponible en carton de 6 ou 12 bouteilles