PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Brethous

Château Brethous - Vins de Cadillac-Côtes-de-Bordeaux en Agriculture biologique

Château Brethous est un domaine viticole de Bordeaux en appellation Cadillac-Côtes-de-Bordeaux qui s’étend sur 16 hectares dans l’Entre-deux-Mers, avec un encépagement composé à 72 % de Merlot, 20 % de Cabernet-Sauvignon, 4 % de Cabernet Franc et 5 % de Malbec. Le bâtiment principal est une jolie chartreuse du 18ème siècle qui domine rive droite de la Garonne.

Le domaine s’oriente dès 2008 vers la culture biologique et biodynamique. Il est aujourd’hui certifié en agriculture biologique et mène une démarche de certification en biodynamie.

On trouve trace du vignoble des Premières Côtes de Bordeaux dès l’époque romaine et du domaine de Brethous, alors une métairie, dès le 17ème siècle. Nommé d’après son fondateur, M. de Bretous, jurat au parlement de Bordeaux, Marguerite Brethous et son frère Adrien Brethous vendent le domaine en 1806 au négociant bordelais Jean Dupuch puis en 1880, la famille de ce dernier le cède à Anne Larégénie et Fançois Larrieu. Charles Cocks mentionne le domaine dans son classement des vins comme un château de qualité sur la commune de Camblanes.

Monsieur et Madame François Verdier en deviennent propriétaires en 1963 et ce sont aujourd’hui leur fille Cécile Mallié-Verdier et Thierry Mallié qui gèrent le domaine. Château Brethous est un beau domaine familial à taille humaine, conduit de manière responsable et écologique.

  • Château Brethous Côtes-de-Bordeaux Cuvée 500 Rouge 2016

    Château Brethous 2016 est un vin rouge en AOP Côtes-de-Bordeaux et produit en agriculture biologique et en biodynamie. Il offre au nez de beaux arômes de fruits rouges et noirs frais et en bouche, la matière est concentrée avec tanins bien souples.

    Issu de Merlot pour les 2/3 de l'assemblage et de Cabernet-Sauvignon pour le 1/3 restant, sans aucun élevage en barrique, voici un vin rouge de Bordeaux bien structuré et très agréable pour déguster dès aujourd’hui et que l’on peut conserver encore quelques années, jusqu’en 2025. Il accompagnera parfaitement une entrecôte à la bordelaise, un rôti de boeuf braisé ou un magret de canard au miel et pêches rôties.

    Retrouvez les vins de Château Brethous actuellement en vente chez La Bouteille Dorée, dans l'une des appellations méconnues de Bordeaux, Côtes-de-Bordeaux.

    8,00 €