PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château de Pibarnon

Château de Pibarnon, grands vins de Bandol

Le Château de Pibarnon est un domaine viticole de Provence situé à Bandol, sur les plus hauts coteaux du terroir de l’appellation, jusqu'à 300 mètres d'altitude. Le vignoble de 52 hectares (47 ha en rouge et 5 ha en blanc) est disposé en forme d'hémicycle, tel un amphithéâtre grec, et domine la mer Méditerranée. Le cépage Mourvèdre représente 70% de l’encépagement des vins rouges et s’épanouit pleinement sur ces sols calcaires uniques posés sur des marnes bleues, riches en micro-fossiles, et sous un microclimat créé par l’influence maritime et l’altitude.

Les autres cépages rouges sont le Cinsault (20%) et le Grenache noir (10%). En blanc, on retrouve les cépages Bourboulenc (25%), Clairette (50%), Marsanne (5%) et Ugni blanc (Trebbiano) (20%)

Créé en 1978 par Henri de Saint-Victor, le Château de Pibarnon est devenu en quelques années l’un des domaines emblématiques de Bandol. Son fils Eric lui a succédé depuis 2000 et a converti le domaine à l'agriculture biologique dès 2003, sans chercher à obtenir de certification.

Le domaine produit également un second vin, Les Restanques, issu de jeunes vignes de Mourvèdre pour 70% et Grenache pour 30%.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche