PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Donald Ziraldo Vineyards

Donald Ziraldo - grands vins du Canada et vins de glace

Donald Ziraldo est un viticulteur canadien, pionnier et fondateur en 1975 de Inniskillin, le premier domaine viticole de l’Ontario depuis la prohibition dans les années 1930. Neuf années plus tard, il s’associe avec Karl Kaiser, un viticulteur canadien né en Autriche, et produit les premiers vins de glace. Il quitte Inniskillin en 2006 pour créer son domaine en propre.

Donald Ziraldo plante ses vignes de Riesling en 2007 et adopte dès l’origine les principes de l’agriculture biologique. Il poursuit ensuite avec des vignes de Vidal, un cépage hybride blanc, croisement de Trebbiano (ou Ugni blanc) et de Rayon d'Or, offrant à la fois un taux élevé de sucre dans les climats froids et un bon niveau d'acidité. Les  vendanges sont effectuées entre début décembre et mars.

La péninsule du Niagara offre des conditions climatiques uniques pour la maturation des raisins : les hivers très froids font geler naturellement l’eau contenue dans les baies et permettent d’obtenir un équilibre parfait entre acidité, sucre et richesse aromatique.

  • Donald Ziraldo Vidal IcewIne Niagara Canada Blanc Liquoreux 2017 37,5 cl

    Cet extraordinaire vin de glace canadien est issu du cépage Vidal, un hybride des cépages Trebbiano ou Ugni Blanc et Rayon d'Or dont la peau épaisse permet une vendange très tardive. Développé dans les années 1930 par le français Jean Louis Vidal, c'est le principal cépage utilisé pour le vin de glace (Icewine) en Ontario, Le raisin ne peut être vendangé que lorsque la température est inférieure à -8°C pendant une durée minimale, entre décembre et mars.

    Sa bonne acidité naturelle lui donne une très belle structure et met en avant de superbes arômes de fruits tropicaux, des saveurs de pamplemousse, d'ananas, de mangue et de lychee.

    Retrouvez les vins canadiens de Donald Ziraldo actuellement en vente chez La Bouteille Dorée, un domaine dont les vignobles sont situés dans la Niagara Peninsula et qui produit des vins de glace extraordinaires de manière artisanale et dans le respect des principes de l'agriculture biologique.

    41,83 €