PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Desmirail

Château Desmirail 3ème grand cru classé de Margaux

Au coeur du vignoble de l'appellation Margaux, Le Château Desmirail est un domaine viticole de Bordeaux en appellation Margaux, qui s’étend sur 40 hectares, et dont le grand vin est 3ème Grand Cru Classé dans la classification de 1855.

Sur les exceptionnels sols de graves du vignoble, l’encépagement est composé de Cabernet-Sauvignon (70%), Merlot (29%), et Petit Verdot (1%). Les bâtiments vinicoles de Desmirail datent de la fin du 19ème et abritent 3 cuviers : un ancien cuvier médocain utilisant la gravité naturelle qui date de cette époque, une charpente en forme de coque de bateau renversée, posée sur des piliers en fonte, avec quatre foudres en chêne, un cuvier inox datant de 1997 et un cuvier créé en 2010 où les cuves en chêne sont réservées à la vinification des plus vieilles parcelles.

Le Château Desmirail est fondé à la fin du 17ème siècle par Jean Desmirail, avocat au parlement de Bordeaux et reste dans la famille jusqu’au milieu du 19ème siècle. La propriété passe ensuite par les mains de Robert de Mendelssohn, neveu du célèbre compositeur, puis de Martial Michel, industriel du Nord de la France. L’histoire moderne commence en 1980 lorsque Lucien Lurton en fait l’acquisition. C’est aujourd’hui son fils Denis Lurton qui lui a succédé et qui poursuit le développement et la modernisation du domaine.

  • Château Desmirail Margaux 3ème Grand Cru Classé 2015

    Château Desmirail 2015 est un grand vin rouge de Margaux 3ème Grand Cru Classé, proposé ici dans le millésime 2015, avec un assemblage où le Cabernet-Sauvignon est majoritaire à 60%, complété par le Merlot (37%) et le Petit Verdot (3%).

    Château Desmirail 2015 offre au nez de riches arômes de fruits rouges et noirs, avec des notes empyreumatiques et de cèdre. En bouche, c'est un vin très élégant, à la matière parfaitement fondue, à la fois fine et dense, avec une longue finale. Il accompagnera parfaitement un agneau rôti, un canard aux cerises ou des fromages moelleux. Il peut être dégusté dès aujourd'hui, préférablement d'ici 2 à 3 ans, et pourra être conservé sans problème jusqu'en 2035-2038.

    Retrouvez les vins du Château Desmirail actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.
    50,00 €