PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Bellegrave

Château Bellegrave - Grand vin de Pauillac

Le Château Bellegrave est un domaine viticole de Bordeaux d'un peu plus de 8 hectares, situé au sud de Pauillac, enclavé dans les parcelles des plus grands crus classés de l’appellation Pauillac que sont Château Latour, Château Pichon-Longueville et Château Lynch-Bages.

Le vignoble est l'un des plus anciens de Pauillac et bénéficie d'un très beau terroir de graves garonnaises. L'encépagement est dominé par le Cabernet-Sauvignon (62 %), complété par le Merlot (31 %) et le Cabernet Franc (7 %).

Après avoir appartenu à Armand Roux au 19ème siècle, puis à son associé Monsieur Van der Voort au début du 20ème siècle, il est acquis en 1997 par Jean-Paul Meffre, déjà propriétaire à Saint-Julien-de-Beychevelle du Château du Glana et Château Lalande. Ce sont aujourd’hui ses petits fils, Ludovic et Julien, qui assurent la gestion de la propriété.

  • Château Bellegrave Pauillac Cru Bourgeois Rouge 2014

    Château Bellegrave 2014 est un vin rouge de Bordeaux en appellation Pauillac, issu à 69% de Cabernet-Sauvignon et à 31% de Merlot. Il offre de beaux arômes de fruits rouges confiturés avec des notes légèrement fumées. C’est un vin fruité et plaisant dont la forte proportion de Cabernet-Sauvignon, cépage arrivé à bonne maturité dans ce millésime, apporte structure et équilibre.

    Le Château Bellegrave est situé au Sud de la commune de Pauillac, entre les prestigieux Châteaux Latour, Château Pichon-Longueville et Château Lynch-Bages. Il appartient depuis 1997 à Jean-Paul Meffre, également propriétaire des Châteaux du Glana et Lalande à Saint-Julien et est désormais géré par ses petits-fils Ludovic et Julien.

    Retrouvez les vins de Pauillac de Château Bellegrave actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    25,50 €