PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine des Amphores

Domaine des Amphores, vins BIO de Condrieu, Saint-Joseph et IGP Collines Rhodaniennes

Le Domaine des Amphores est un domaine viticole de la vallée du Rhône qui s’étend sur 11 hectares, certifié en agriculture biologique et biodynamique.

Il produit des vins en appellation Saint-Joseph, Condrieu et IGP Collines Rhodaniennes. Outre les cépages typiques de la vallée du Rhône septentrionale (Syrah, Roussanne, Marsanne, Viognier et Clairette), le domaine possède également des parcelles de Gamay et Pinot Noir et fait revivre un cépage oublié de la région, le Mornen Noir. Les vendanges sont 100% manuelles.

Le Domaine des Amphores est né en 1992 lorsque Véronique et Philippe Grenier reprennent les bâtiments inhabités du grand-père de Philippe avec 0,5 hectare de vigne en vin de table en propriété et 3 hectares de vignes des années 70 en location. Pendant près de 30 ans, ils replantent progressivement le domaine et dès 2002, demandent la certification en agriculture biologique auprès de Ecocert. En 2016, le domaine opte également pour la certification en Biodynamie par Demeter.

  • Domaine des Amphores Condrieu La Côte 2018

    Ce Condrieu La Côte 2018 est un grand vin blanc de la Vallée du Rhône du Domaine des Amphores, issu de l'agriculture biologique et biodynamique certifiées (Ecocert et Demeter).

    Ce grand vin blanc du Rhône 100% Viognier est riche et puissant, avec des arômes de violette, de fruits à noyau (abricot) et de fleurs blanches (acacia). En bouche, on retrouve une belle rondeur sur le fruit, avec une pointe minérale en finale. Il s'accordera parfaitement avec un foie gras ou des fromages de chèvre.

    Retrouvez les vins du Domaine des Amphores actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    Ce vin n'est disponible à l'unité qu'en coffret cadeau vin : retrouvez-le dans notre Coffret vin Bio 3 bouteilles.

    39,58 €