PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Le Crock

Vins de Château Le Crock et Château La Croix Saint-Estèphe

Paul Henri et Albert Cuvelier, négociants du Nord, font l’acquisition en 1913 du Château Le Crock, 1er Cru Bourgeois Supérieur de Saint-Estèphe, anciennement Cru de Bastérot-Ségur. A cette époque, la famille Cuvelier est déjà connue sur la Place de Bordeaux en raison de la fondation en 1804 de la maison de négoce Cuvelier.

Château Le Crock bénéficie du même terroir de graves médocain que les Grands Crus Classés en 1855, Le vignoble est planté en majorité de Cabernet-Sauvignon (60%) suivi du Merlot (25%), du Cabernet-Franc (10%) et du Petit Verdot (5%).

Le second vin de Château le Crock nait en 1908 avec le Cru de Saint-Estèphe La Croix devenu aujourd’hui Château La Croix-Saint-Estèphe.

C’est en 1913, 10 ans après Château Le Crock, que la famille Cuvelier acquiert son premier Grand Cru Classé en 1855, le Château Camensac, revendu en 1964, et c’est en 1920 qu’elle devient propriétaire de 2 grands domaines de l'appellation Saint-Julien avec Château Léoville-Poyferré, Second Grand Cru Classé et Château Moulin Riche, devenu cru bourgeois exceptionnel en 1932.

La lutte raisonnée est à l'honneur à Château Le Crock pour produire des récoltes saines et respectueuses de l'environnement.