PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Quinault L'Enclos

Château Quinault L'Enclos Saint-Emilion Grand Cru

Le Château Quinault l’Enclos est un domaine viticole de Bordeaux, en appellation Saint-Emilion Grand Cru et qui s’étend sur 20 hectares de sols argilo-limoneux, au cœur de Libourne, au bord de la rivière Dordogne, plantés de vignes âgées de 50 ans en moyenne, pour la majorité en Merlot (72%), Cabernet Franc (15%) et Cabernet-Sauvignon (13%).

Ancien domaine de Saint-Emilion, la propriété est rachetée en 2008 par le Baron Albert Frère et Bernard Arnault, qui placent à sa tète une équipe menée par Pierre Lurton avec l’objectif de redynamiser le vignoble du magnifique domaine de Quinault l’Enclos tout en se rapprochant des méthodes de vinification et d’élevage du Château Cheval Blanc.

Château Quinault l’Enclos a également commencé une conversion à l’agriculture biologique.

  • Château Quinault L'Enclos Saint-Emilion Grand Cru 2007

    Château Quinault L'Enclos 2007 est un vin de Saint-Emilion Grand Cru Classé. Il est élaboré à partir des cépages Merlot pour 72%, Cabernet-Franc pour 15% et Cabernet-Sauvignon pour 13%.

    Château Quinault L'Enclos 2007 est un vin à parfaite maturité dans ce millésime, offrant des arômes intenses de fruits, des notes notes épicées et des notes d'évolution (moka, cuir, sous-bois) et une bouche soyeuse et délicate. C'est un vin à déguster dès aujourd'hui ou et conserver en cave jusqu'en 2028 environ.

    Retrouvez tous les vins de Saint-Emilion et les vins de Château Quinault L'Enclos en vente actuellement et en particulier plusieurs millésimes anciens de cette grande appellation de la rive droite du vignoble de Bordeaux. 

    31,67 €