PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Champagne Pommery

Champagne Pommery en vente chez La Bouteille Dorée

La Maison de Champagne Pommery naît en 1858 quand Madame Pommery reprend, à la mort de son mari, les rênes de la société Pommery et Greno. Elle décide alors de lier l’expansion de sa maison au développement de son propre vignoble, aujourd’hui devenu l’un des plus beaux de la Champagne.

Femme visionnaire et audacieuse, elle entreprend dix ans plus tard un vaste chantier pour transformer ses crayères en caves, avec le creusement de 18 kilomètres de galeries reliées entre elles à 30 mètres sous terre. Le sculpteur Gustave Navlet y ajoute un effet monumental avec d’immenses bas-reliefs et un grand escalier de 116 marches reliant les caves à l’extérieur. Quelques années plus tard, elle fait construire un château tout à fait original, dans un style néo-gothique élisabéthain, avec tourelles, créneaux et donjons, associant la couleur rouge des briques au gris bleu des murs.

En 1874, alors que la mode est aux champagnes fortement dosés, demi-secs à plus de 32 g/l de sucre et doux à plus de 50 g/l de sucre, elle prend le risque de créer une cuvée faiblement dosée, le Pommery Nature 1874. Ce Champagne Brut sera le premier à connaître un succès commercial.

La Maison de Champagne Pommery possède 25 hectares de vignes, les Clos Pompadour, un vignoble clos de murs dans l’enceinte du Domaine, qui donnent une cuvée unique, les Clos Pompadour, disponible seulement en magnum.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche