PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château d'Armailhac

Château d'Armailhac 5ème grand cru classé de Pauillac

Château d'Armailhac est un 5ème Grand Cru Classé de Pauillac qui s'étend sur 70 hectares au nord de la commune de Pauillac, sur des sols variés de graves légères (Levantines, Obélisque, Béhéré) et de graves profondes (Plateau de Pibran). L'encépagement est traditionnel avec 52% de Cabernet-Sauvignon, 36% de Merlot, 10% de Cabernet-Franc et 2% de Petit Verdot et les vignes sont âgées en moyenne de 46 ans.

L'histoire de Château d'Armailhac remonte à 1680 et il portait alors le nom de Château Mouton d'Armailhacq. En 1933, le Baron Philippe de Rothschild fit l'acquisition du Château d'Armailhac qui depuis le 18ème siècle appartenait à la famille d'Armailhac. Entre 1956 et 1988, il s'appela successivement Château Mouton Baron Philippe puis Château Mouton Baronne Philippe. Depuis 1989, la Baronne Philippine de Rothschild lui a rendu son identité d'origine.

  • Château d'Armailhac Pauillac 5ème Grand Cru Classé 2005

    Ce Château d'Armailhac 5ème Grand Cru Classé 2005 présente une jolie couleur, profonde et soutenue. Le nez marie délicatement des notes florales, des notes fruitées où l'on retrouve la mûre, la cerise et des notes de fruits frais rappelant le brugnon. La prise en bouche est ample, d'une grande densité, révélant une trame tannique déjà bien enrobée, donnant une impression de chair et de volume, agréablement soutenue par des notes boisées fines et toastées. La finale est longue et charnue, dévoilant un parfait équilibre entre la structure bien charpentée, la rondeur et le volume ; de belles expressions aromatiques, riches et savoureuses.

    En 1933, le Baron Philippe de Rothschild fit l'acquisition de ce Cru qui depuis le 18ème siècle appartenait à la famille d'Armailhac dont il portait le nom : Château Mouton d'Armailhac. Entre 1956 et 1988, il s'appela successivement Château Mouton Baron Philippe puis Château Mouton Baronne Philippe. Depuis 1989, la Baronne Philippine de Rothschild lui a rendu son identité d'origine.

    Retrouvez également tous les vins du magnifique millésime 2005 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    69,58 €