PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Frédéric Magnien

Frédéric Magnien, grands vins de Bourgogne Côte de Nuits

Frédéric Magnien représente la 5ème génération de vignerons de la famille Magnien et est un des fers de lance de la nouvelle génération de vignerons bourguignons d'exception.

Après des études au Lycée viticole de Beaune, il construit son expérience à partir de 1986 chez Jean-Noël Gagnard à Chassagne-Montrachet puis en assistant son père au domaine Michel Magnien à Morey-Saint-Denis de 1987 à 1991. En 1992, il quitte la France et part 4 mois en Californie, aux Etats-Unis chez Josh Jemsen (Domaine Calera) puis 6 mois en Australie chez Garry Farr (Bannockburn Vineyard). Il poursuit ensuite ses études d'oenologie à l'Université de Dijon en 1993.

En septembre 1995, il crée sa propre Maison de négoce : il conseille alors les vignerons avec lesquels il travaille et sélectionne avec eux des parcelles essentiellement de vieilles vignes de plus de 40 ans pour élaborer ses grands vins de la Côte de Nuits. Disposant au départ de seulement 21 fûts répartis sur 5 appellations, la Maison Frédéric Magnien compte aujourd’hui 1000 fûts dans les plus grandes appellations et les plus beaux climats de la Côte de Nuits.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche