PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine Albert Mann

Domaine Albert Mann, grands vins d'Alsace

Le Domaine Albert Mann est né en Alsace au début du 17ème siècle, du rapprochement des familles Mann et Barthelmé et est aujourd'hui la propriété de la famille Barthelmé dont les deux frères Maurice et Jacky Barthelmé et leurs épouses Marie-Claire et Marie-Thérèse sont aux commandes.

Le Domaine Albert Mann s'étend sur 23 hectares et est réparti en une centaine de petites parcelles travaillées comme de petits jardins. Il comprend 5 Grands Crus sur 3 hectares (Schlossberg, Furstentum, Steingrubler, Hengst et Pfersigberg) et sur 7 hectares, 2 Lieux-dits (Altenbourg et Rosenberg) et un Clos en monopole en culture biologique et biodynamique, le Clos de la Faille. L'encépagement du domaine est constitué de Pinot Blanc Auxerrois 19%, Riesling 31%, Pinot Gris 18%,Gewurztraminer 17%, Pinot Noir 12% et Muscat 3%.

Le Domaine Albert Mann produit de magnifiques vins d'Alsace, est certifié en agriculture biologique depuis l'an 2000 et est en cours de certification biodynamique par Biodyvin depuis 2010.

  • Domaine Albert Mann Alsace Riesling Cuvée Albert Blanc 2016

    Un beau vin du Domaine Albert Mann, ce Riesling cuvée Albert 2016 offre une grande complexité avec des arômes délicats d'agrumes, de citron et une acidité soutenue et soulignée en fin de bouche par une fine amertume.

    Depuis 2000, les vins sont certifiés en agriculture biologique par Ecocert. Le domaine a commencé à pratiquer la culture biodynamique en 1997 sur trois grands crus pour finalement l'appliquer sur la totalité. Il est depuis 2010 en cours de certification biodynamique par Biodyvin.

    Le Domaine Albert Mann est né au début du 17ème siècle et les Barthelmé, les actuels propriétaires, sont au domaine depuis 1654. Il est aujourd'hui conduit par les deux frères, Maurice et Jacky Barthelmé.

     

     

    19,92 €