PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Mas Cristine

Mas Cristine, grands vins du Roussillon

Le Mas Cristine est conduit par Philippe, Julien et Andy, un domaine qui produit des vins du Roussillon en appellation Côtes du Roussillon, Muscat de Rivesaltes et Rivesaltes Ambré.

Créé en 1810, Mas Cristine surplombe la mer au milieu des chênes lièges et dispose de magnifiques vieilles vignes de Syrah, Grenache, Roussanne, Marsanne et Muscat, plantées sur des sols mélangés de schiste, quartz et argile rouge, avec des rendements limités à 25-28hl/ha.

C'est Philippe Gard, de la Coume del Mas, qui reprend le domaine en 2006, avec l’association des vignerons de Tramontane Wines composée de Julien Grill, Andy Cook et Philippe Gard, regroupant parmi les plus beaux domaines du Roussillon en appellation Côtes-du-Roussillon, Collioure et Banyuls, avec la Coume del Mas, Terrimbo, Consolation, Mas Cristine et Vial Magnère.

  • Mas Cristine Côtes du Roussillon Blanc 2014

    Mas Cristine produit un beau vin blanc en appellation Côtes du Roussillon, fruit d'un assemblage de Macabeu, Roussanne et Grenache Gris, complété avec un peu de Marsanne et de Carignan Gris.

    Il offre à la fois une belle fraîcheur avec des notes minérales et un beau volume avec du gras en bouche. Il s'accorde parfaitement avec des fruits de Mer, des tapas ou des fromages comme la tomme.

    Créé en 1810, le Mas Cristine est un ancien domaine situé à la limite sud de l'AOP Côtes du Roussillon qui est idéalement placé en surplomb de la mer, au milieu des chênes lièges. Les sols sont constitués d'un mélange de schiste, de quartz et d'argile rouge et accueillent de magnifiques vignes de Syrah, Grenache, Roussanne, Marsanne et Muscat.

    11,50 €
  • Mas Cristine Côtes du Roussillon Rouge 2014

    Un beau vin rouge en appellation Côtes du Roussillon, frais et minéral, sur le fruit noir, pour lequel les raisins sont sélectionnés à parfaite maturité, équilibrant les sucres, les acides et les tannins. La macération de quatre semaines est suivie d'un élevage à 30% en barrique qui apporte des notes réglissées.

    Créé en 1810, le Mas Cristine est un ancien domaine situé à la limite sud de l'AOC Côtes du Roussillon qui est idéalement placé en surplomb de la mer, au milieu des chênes lièges. Les sols sont constitués d'un mélange de schiste, de quartz et d'argile rouge et accueillent de magnifiques vignes de Syrah, Grenache, Roussanne, Marsanne et Muscat.

    11,50 €