PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château de Chambert

Château de Chambert, grands vins de Cahors

L’histoire de Chambert est associée aux premières vignes de Malbec à Cahors voilà plus de 2000 ans et on retrouve les premières traces écrites de son histoire dès le 10ème siècle. Le domaine connait une très forte renommée au 19ème siècle et s'étend alors sur presque 400 hectares de vignes. La crise du Phylloxéra puis les guerres amène le vignoble à l'état sauvage de taillis et de prairies.

Il faut attendre 1974 pour que le vignoble soit replanté puis conduit très tôt en agriculture biologique.
Le vignoble de Chambert couvre 65 hectares sur un terroir d’exception, sur les hauts coteaux calcaires de Cahors à 300 mètres d’altitude, dont 45 hectares se trouvent directement autour du château. Le vignoble est intégralement situé en AOC Cahors et est aujourd'hui certifié par Ecocert en agriculture biologique et par Demeter en biodynamie. Les vignes sont composées de 80% de Malbec, 17% de Merlot et 3% de Chardonnay.

Philippe Lejeune en est aujourd'hui le propriétaire et, conseillé par Stéphane Derenoncourt, élabore des grands vins tout en finesse et élégance.

  • Château de Chambert Cahors Grand Vin 2010

    Château de Chambert Grand Vin 2010 est un grand vin de Cahors issu à 100% du cépage Malbec, sur de très beaux sols calcaires en altitude qui offrent des nuits fraîches en été. Il présente une très riche et complexe palette aromatique autour de la truffe et de la violette. En bouche, c'est un vin riche et généreux avec des tannins ronds et soyeux et un parfait équilibre entre puissance du fruit et élégante acidité, garant d'un potentiel de garde exceptionnel.

    Le Château de Chambert est l'un des plus beaux et anciens domaines de Cahors, certifié en agriculture biologique et en biodynamie, avec une admirable maîtrise du cépage Malbec, dont les vins sont à retrouver chez La Bouteille Dorée.

    30,50 €