Liste des produits par producteur : Château Pédesclaux

Château Pédesclaux, grands vins de Pauillac 5ème grand cru classé

Château Pédesclaux est un domaine viticole de Bordeaux dont le grand vin est 5ème Grand Cru Classé, en appellation Pauillac, sur ce superbe sous-sol géologique vieux de 40 millions d’années qui fait les grands vins de Pauillac.

Fondé en 1810 par Pierre-Urbain Pédesclaux, courtier en vins, le domaine s’étend ensuite et est vendu en 1891 à Gabriel de Gastebois. Ses héritiers en confient la gestion à Lucien Jugla qui en 1951 la rachète puis agrandit le vignoble en lui adjoignant les 13,7 hectares du Château Belle-Rose et dont la bâtisse devient le siège du Château Pédesclaux. 

Plus récemment en 2009, Françoise et Jacky Lorenzetti font l’acquisition de Château Pédesclaux et portent la superficie du vignoble à 48 hectares (achat des vignes du Château Haut-Milon et du Château Béhèré). Françoise et Jacky Lorenzetti sont également propriétaires du Château Lilian Ladouys (Saint-Estèphe) et depuis 2008, en association avec Emmanuel Cruse, du Château d’Issan, cru classé de Margaux.

  • Château Pédesclaux Pauillac 5ème Grand Cru Classé 1989

    Château Pédesclaux 1989 est un grand vin de Bordeaux en appellation Pauillac, 5ème grand cru classé dans la classification officielle de 1855. La variété des terroirs et des sols, d’argiles et de graves, de Château Pédesclaux offre un grand vin de Pauillac à la fois puissant et très élégant, dense et voluptueu, taillé pour une longue garde.

    C'est sur la rive gauche que l'on trouve les tous meilleurs vins de Bordeaux dans ce superbe millésime 1989, dans le nord du Médoc à Saint-Estèphe, Saint-Julien et Pauillac, et sur la rive droite, à Pomerol.

    Retrouvez tous les vins de Château Pédesclaux en vente actuellement et en particulier plusieurs millésimes anciens de ce grand cru classé.

    Vous recherchez une bouteille de 1980 pour offrir en cadeau ? N'hésitez pas à consulter notre guide du millésime 1989 pour en savoir plus sur les meilleurs vins par appellation, région, pays et vous aider à choisir un vin de 1989.

    65,50 €