PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Gazin

Château Gazin, grands vins de Pomerol

Château Gazin est tout proche des prestigieux Petrus et Château l'Évangile et produit parmi les meilleurs vins de l'appellation Pomerol.

Le vignoble de Pomerol s'est développé, du 12ème siècle à la Révolution, sous l'égide des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte, et Château Gazin était situé à l'emplacement de l'Hospital de Pomeyrols construit par les Chevaliers pour accueillir les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le nom du second vin du vignoble, l'Hospitalet de Gazin, en est directement inspiré.

Après avoir connu une période faste au 20ème siècle, en particulier avec les très grands millésimes 1955 ou 1961, Château Gazin a retrouvé tout son élan en 1989 avec son propriétaire Nicolas de Baillencourt, avec un succès depuis ininterrompu.

  • Château Gazin Pomerol 2014

    Au coeur du célèbre plateau argilo-graveleux de Pomerol, voisin des prestigieux domaines de Petrus et de l'Évangile, Château Gazin est membre de l'Union des Grands Crus de Bordeaux et se situe parmi les propriétés majeures de l'appellation.

    Doté d'une robe pourpre, puissant, harmonieux et profond, ce Château Gazin 2014 offre une large palette aromatique de fruits rouges et noirs. En bouche, la structure tannique est fine, le boisé délicat avec une belle finale qui se termine sur des notes de cacao.

    Château Gazin a vécu une période glorieuse avec les somptueux millésimes 1955 ou 1961 puis s'est endormi ensuite jusque dans les années 80. Sous l'impulsion de Nicolas de Baillencourt, Gazin revient par étapes successives avec, en 1989, le premier millésime du renouveau. Depuis, le succès est ininterrompu.

    81,25 €