PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine des Baumard

Domaine des Baumard, grands vins d'Anjou, de Savennières, Coteaux du Layon, Quarts de Chaume

Le Domaine des Baumard a été fondé en 1634 à Rochefort-sur-Loire, où il est encore situé aujourd’hui au Logis de la Giraudière, gentilhommière de la fin du 18ème siècle.

Après la crise du phylloxéra, le Domaine des Baumard se transforme en une vaste pépinière de plants de vigne greffés, une activité qui se maintiendra jusqu’en 1955. C’est ensuite Jean Baumard qui prend le domaine en main et qui lui donne sa configuration actuelle avec l’acquisition de vignobles dans les Quarts-de-Chaume et à Savennières.

C’est aujourd’hui son fils Florent Baumard qui exploite les 40 hectares du Domaine pour produire de très beaux vins rouges et blancs, secs et moelleux, de pure expression ligérienne : Anjou, Savennières, Coteaux du Layon, Quarts-de-Chaume, Crémant et rosé.

  • Domaine des Baumard Savennières Clos du Papillon Blanc 2007

    Le Clos du Papillon est un grand vin de Savennières du Domaine des Baumard et ce millésime 2007, une bonne année pour les vins blancs secs de Loire, est à parfaite maturité après 10 années de cave. Un superbe vin minéral et vif avec des arômes floraux (acacia, tilleul, jasmin) et de fruits (pomme, coing) et de subtiles notes fumées, amères (chicorée) et épicées (poivre blanc).

    Florent Baumard exploite le Domaine des Baumard, domaine familial créé en 1634 et qui produit de grands vins rouges et blancs secs, moelleux et liquoreux de Loire en appellation Anjou, Savennières, Coteaux du Layon et Quarts-de-Chaume.

    Retrouvez également tous les vins et champagnes du millésime 2007 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    28,83 €