RECHERCHEZ UN CÉPAGE

Prix

Pays & Région

Vin Bio

Classement

Millésime

PERSAN

Le Persan est un cépage rouge de Savoie qui renait depuis quelques années et qui fut longtemps l'un des cépages les plus répandus en Savoie  dans la vallée de l'Arc, jusqu'en Isère et aux conforts de la Drôme.

Il offre des vins concentrés aux arômes puissants de fruits rouges et noirs (framboise, cassis), avec des notes épicées et réglissées, des vins de longue, voire très longue garde selon les millésimes, et qu'il faut attendre quelques années pour en apprécier toutes les qualités.

  • Nicolas Gonin IGP Isère Balmes Dauphinoises Persan Rouge 2017

    Planté par Nicolas Gonin en 2005, ce cépage Persan retrouve aujourd'hui un regain d'intérêt dans la région alors qu'il était en voie de disparition. Le Persan, cépage local, permet d'exprimer tout le potentiel du terroir de St Chef.

    Le Persan 2017 de Nicolas Gonin est un vin très structuré, concentré et d'une couleur dense avec des notes de cassis, d'épices, de fraise et de réglisse. Le Persan permet de produire des vins de très longue garde et ce millésime 2017 se goûte parfaitement bien aujourd'hui mais attendra préférablement encore 2 ou 3 années de conservation en cave.

    Nicolas Gonin cultive un vignoble de 6 hectares en agriculture biologique depuis 2012. Il ne ménage pas ses efforts pour faire renaitre des cépages oubliés comme le Persan  la Verdesse, le Bia ou encore le Mècle. Ce dernier est un cépage disparu qu'il produira pour la première fois en 2017 et qu'il est le seul à avoir pu faire renaître.

    Retrouvez les vins de Nicolas Gonin en vente actuellement ainsi que nos offres de vins issus de cépages rares ou oubliés de l'Isère, de Savoie et du Languedoc.

    14,00 €