PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Chasse-Spleen

Château Chasse-Spleen Cru Bourgeois Exceptionnel

Né en 1720 de l'esprit de Monsieur Gressier, grand bourgeois bordelais, sur le hameau dominant les croupes de graves de Grand Poujeaux, il portera cent ans plus tard le nom de Château Poujeaux-Castaing puis devient Chasse-Spleen à l'occasion de l'Exposition Universelle de Londres en 1863, en mémoire de Lord Byron qui avait complimenté le vin lors d'un de ses passages comme n'ayant pas son pareil pour chasser le spleen.

Château Chasse-Spleen est aujourd'hui un Cru Bourgeois exceptionnel de l'appellation Moulis-en-Médoc qui rivalise bien souvent avec nombre de ses voisins du Médoc grands crus classés.

Château Chasse-Spleen élabore également un vin du nom de son fondateur historique, Château Gressier Grand Poujeaux, classé également en Cru Bourgeois.

  • Château Chasse-Spleen Bordeaux Blanc 2016

    Voici le vin blanc de Château Chasse-Spleen, célèbre pour son vin rouge classé cru bourgeois de Bordeaux en AOP Moulis-en-Médoc, dans le millésime 2016. 

    Il offre une belle robe jaune limpide et brillante avec au nez, des arômes marqués de pamplemousse et de litchi rehaussés de notes florales apportées par le Sauvignon. En bouche, l'attaque vive est suivie par une belle rondeur avec du gras et une finale persistante et aromatique.

    Le vin blanc de Château Chasse-Spleen est né au début des années 1990 avec la plantation de 2 hectares en vignes de Sémillon (65%) et de Sauvignon blanc (35%). Les tâtonnements furent alors nombreux, tant à la vigne qu'au chai, et les premiers millésimes restèrent très confidentiels, dégustés par les membres de la famille, les amis et l'équipe viticole du Château.

    Retrouvez la sélection de vins blancs de Bordeaux et les vins de Château Chasse-Spleen en vente actuellement chez la Bouteille Dorée.
    21,50 €
  • Château Chasse-Spleen moulis-en-Médoc Cru Bourgeois Exceptionnel 2005

    On ne présente plus ce cru bourgeois exceptionnel ô combien célèbre situé à Moulis-en-Médoc.On retiendra le millésime 2005 du Château Chasse-Spleen comme celui d'un vin de grande qualité. Sa robe est d'un rubis sombre, dense, brillant et limpide. Son nez est porté par la cerise et le cassis sur un fond de fraîcheur menthe. En bouche, son attaque de boisé fin est franche et vive. Elle laisse place à des arômes de cerise et de fèves de cacao. Un vin puissant, équilibré et qui possède une belle persistance.

    Vin d'exception pouvant rivaliser dans ses meilleures années avec les meilleurs crus classés du Médoc. Il n'est guère étonnant de voir que Charles Baudelaire et Lord Byron furent de prestigieux ambassadeurs de Château Chasse-Spleen.

    Retrouvez également tous les vins du magnifique millésime 2005 et la sélection de crus bourgeois du Médoc.en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    50,00 €
    + Détail produit
    Ce produit n'est plus disponible