Château Smith Haut Lafitte Pessac-Léognan Grand Cru Classé Rouge 2008 Magnum - Caisse Bois d'origine de 6 magnums

Une caisse bois d'origine de 6 magnums de Château Smith Haut Lafitte : le style du vin rouge de Château Smith Haut Lafitte est très classique, avec une belle expression du terroir de Graves Günziennes qui donne des notes fumées tout à fait uniques. Il offre à la fois l'élégance et la structure, la fraîcheur et la complexité, l'équilibre et la richesse.

x 6


694,00 €

  1. Ce produit n'est pas disponible.

Un des produits n'est plus disponible. Ce coffret ne peut pas être acheté

Contenu du coffret

Le style de Château Smith Haut Lafitte 2008 est très classique, avec une belle expression du terroir de Graves Günziennes qui donne des notes fumées tout à fait uniques. Il offre à la fois l'élégance et la structure, la fraîcheur et la complexité, l'équilibre et la richesse.

Une majorité de Cabernet Sauvignon, cueilli à pleine maturité et vinifié en douceur pour n'extraire que les tannins les plus soyeux, dévoile après quelques années tout son potentiel, dont on peut profiter durant de longues années. Les autres cépages présents dans le vignoble sont le Merlot, le Cabernet Franc et le Petit Verdot. Ils ajoutent au Cabernet-Sauvignon leurs propres saveurs et participent à l'harmonie typique du vin, Grand Cru Classé de Graves.

Le vin présente une couleur rouge très sombre. Le nez est expressif et très complexe révélant des notes de fruits noirs et rouges (cerise, cassis), des notes de fumée, de silex, d'épices réglisse, girofle. La bouche se présente large et dense, avec une belle trame de tanins veloutés, puis s'ouvre sur un bel équilibre où la concentration s'équilibre avec l'harmonie aromatique. On retrouve alors ces notes épicées de girofle, de cassis, de réglisse mais aussi ces notes de pierres à fusil de ce beau terroir de graves. Ce millésime 2008 est assurément un vin puissant, concentré, équilibré et soyeux de bonne garde.

Retrouvez notre sélection de magnums de toutes les régions de France ainsi que les vins et champagnes du millésime 2008 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

Fiche technique

Millésime
2008
Format
Magnum 1.5L
Conditionnement
1 Magnum
Pays
France
Couleur
Rouge
Type
Rouge
Classement
Grand Cru Classé
Âge du vignoble
38 ans.  
Rendements
25 hl/ha.
Cépage dominant
Cabernet-Sauvignon
Cépages
Cabernet-Sauvignon 60%.
Vinification
En baies entières avec pigeage en cuve bois à 28-30°C.
Elevage
18 mois en barrique (80% bois neuf
Température de service
16°C-18°C.
Boire à partir de
Aujourd'hui
Boire jusqu'en
2025
Note - Bettane & Desseauve
17
Note - Gault & Millau
18/20.
Note - Jancis Robinson
17/20.
Note - Robert Parker
92/100.
Note - RVF
17/20.
Note - Wine Spectator
91/100.
Accords Mets & Vin
Des plats savoureux et variés comme une chartreuse de faisan