

Nos prix et les frais peuvent varier en fonction du pays/de la région de livraison.
En 2005, Nicolas Gonin s'’installe à son compte en reprenant les vignes de son oncle. Le vignoble étant alors trop petit pour qu'il puisse obtenir le statut de viticulteur, il décide de louer des parcelles à une vingtaine de propriétaires différents. Il plante ensuite 4,5 ha de cépages locaux tels que l’'Altesse, la Mondeuse et des cépages plus rares, voire oubliés, Verdesse, Mècle et Persan pour former un domaine qui actuellement s'étend sur près de 6 ha et qui est en agriculture biologique depuis 2012.
Nicolas Gonin est passionné par l'ampélographie. Plus d'une quinzaine de cépages étaient cultivés autrefois dans le nord de l'Isère, dans ce qu'on appelle aujourd'hui, les Balmes Dauphinoises : Altesse, Verdesse, Viognier, Jacquère, Bia, Plant Guillet (Romorantin) pour les blancs et Mondeuse, Persan, Mècle, Salagnin (Robin noir), Servanin, Corbeau, Durif, Joubertin, Peloursin, Chatus, Syrah… pour les rouges.
Après avoir visité de nombreuses petites vignes de consommation familiale, Nicolas Gonin retrouve 150 souches de Mècle et de nombreux pieds de Servanin, deux cépages considérés comme perdus si ce n'est dans la collection ampélographique du domaine de Vassal, à Marseillan-Plage.
C'est ensuite 3 autres cépages "perdus" qu'il retrouve cette fois dans le sud de l'Isère : l'Onchette, la Sérénèze et le Plant d'Apremont Motz.
En 2010, il parvient à (ré)inscrire plusieurs cépages au catalogue national, ce qui lui permet de cultiver le Mècle, le Robin noir et le Bia en Vin de france. Il est actuellement le seul producteur de Mècle dont les premières vendanges auront lieu en 2017.
Il y a 4 produits.